Drame (Irlande, Royaume-Uni). Avec Brendan Gleeson, Chris O'Dowd, Kelly Reilly, Aidan Gillen, Isaach de Bankolé, Marie-Josée Croze.
Produit en 2014. Sortie le 26/11/2014. Distribué par 20th Century Fox.

Synopsis

Après avoir été menacé lors d'une confession, un prêtre se doit de combattre le mal qui gangrène sa petite ville irlandaise. Festivals de Sundance et Dinard. Prix oecuménique, festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Abus de ciné

    Entre portraits plus ou moins réalistes et humour à froid, le film fonctionne plutôt bien, tout en constituant une étonnante charge contre certains aspects de l'église. Récit profondément humain, Calvary est souvent drôle. Le scénario met le doigt sur l'essentiel grâce à quelques dialogues marquants exprimant les doutes de l'une et la force ébranlée de l'autre. Touchant.

  • Studio Ciné Live

    Plus qu'un film à charge contre l'Eglise, Calvary est une analyse à l'humour noir et cruel de la foi et du pardon dans une société toujours plus profane à travers une galerie de portraits de brebis égarées bataillant contre leurs multiples démons intérieurs. C'est drôle, touchant et diablement cynique.

  • Première

    Brendan Gleeson réalise un fascinant exercice de funambulisme entre doute et conviction.

  • Clap Mag

    Calvary est un thriller unique et de haute facture interrogeant notre relation à l’autre, à la mort et au monde. Brendan Gleeson est fantastique dans le rôle principal. Peu d’acteurs sont, aujourd’hui, capables d’en dire autant en si peu de mots. Son visage est à l’image des côtes d’Irlande, accusant le passage du temps, mais portant en ses traits une histoire dense et tumultueuse.

  • Le JDD

    Un film où la tension monte crescendo et qui se révèle drôle et touchant.

  • Télérama

    L'étonnant Brendan Gleeson met dans son personnage une bonté crédible, troublante. Dans cette comédie noire originale, la question de la faute et du pardon invite à la réflexion. 

  • Le canard enchaîné

    Entre humour noir et concours de cynisme, cette fable dérangeante, portée par le magistral Brendan Gleeson, se révèle, au fond, très morale.

  • Le Monde

    Entre la comédie noire et le tragique quotidien, l'intrigant Calvary trouve beaucoup de son piquant dans une galerie de personnages un peu méchamment croqués.

  • Teaser

    Pour son deuxième film, John Michael McDonagh (L'Irlandais) aborde avec tact un sujet délicat et offre à Brendan Gleeson l’un de ses meilleurs rôles.

  • L'Obs.

    Une merveille de film : images sublimes, musique divine, interprétation géniale. Une grâce inattendue, une douceur méditative poignante passent et Brendan Gleeson est inoubliable.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.