

Produit en 2015. Sortie le 29/06/2016. Distribué par Pathé Distribution.
Synopsis
C'est l'été, au camping des Flots Bleus se retrouvent pour les vacances Patrick Chirac, Les Pic, Jacky et Laurette, Gatineau (tout juste divorcé de Sophie), le 37,... Cette année, Patrick a décidé de tester le covoiturage...
Critiques des professionnels
-
avoir-alire.com
Pour ce nouvel été au camping Les Flots Bleus, Fabien Oteniente réunit sa brochette habituelle de Français moyens. Mais en les dotant d’une pointe supplémentaire de tendresse et en leur permettant de porter un regard ironique mais juste sur l’évolution de notre société, il leur évite de tomber dans le piège de la "beaufitude" qui les menace. Une agréable surprise !
-
Franck Dubosc
J’adore mon personnage de Patrick Chirac, mais il fallait l’assumer à cinquante ans. C’est un homme qui a vieilli évidemment, qui n’est plus le même et le fait de le confronter à trois jeunes gens a permis de remettre un peu de lumière dans un constat qui aurait pu être sombre ! Et puis sur le fond, moi aussi j’ai pris dix ans donc je ne peux pas le jouer de la même manière qu’en 2006... Il y a plus de tendresse, de vérité et d’émotion autour du Patrick d’aujourd’hui, mais aussi finalement plus de rire !
-
Le Parisien
Chirac-Dubosc, éternel loser toujours aussi attachant, gagne en sensibilité.
-
Le Figaro
Camping 3 est un drôle de film tendre et nostalgique. Une vague de rire nous soulève. Un vent de désenchantement nous emporte.
-
Excessif
Un troisième volet, qui pourrait bien être le meilleur de la saga.
-
Direct matin
Même si le décor reste le même, on apprécie de retrouver cette bande de joyeux drilles, qui se balancent des vannes comme un ballon dans une partie de volley-ball sur la plage.
-
Télérama
Enfin une bonne idée : la rencontre de deux générations, dont chacune refuse de grandir. Tendre et parfois drôle.
-
Public
Fabien Onteniente et son acteur fétiche, Franck Dubosc, redonnent des couleurs à la saga estivale.
-
L'Express
Il y a, de la part de Fabien Onteniente et de Franck Dubosc, une tentative touchante de s'éloigner du potache pour croquer l'air du temps intergénérationnel.
-
Avoir-alire.com
Une agréable surprise !