La passion selon Béatrice
- VF
Réalisé par Nathan Silver
Titre original : Between The Temples
Un chantre en pleine crise de foi voit son monde bouleversé lorsque son professeur de musique de l'école primaire réintègre sa vie en tant qu'élève. Festivals de Sundance, Tribeca et Berlin. Prix du Jury et Prix de la Critique, Champs-Elysées Films Festival.
Tout du long souffle un humour constant, volontiers décalé, en phase avec les personnages. Jason Schwartzman, abonné des œuvres de Wes Anderson, trouve ici la note juste entre apitoiement et joie de vivre renouvelée. Karol Kane, révélée autrefois dans le remarquable Hester Street, est quant à elle merveilleuse en femme déterminée à réaliser un vieux rêve. Un beau petit film singulier, à savourer.
Un petit bijou indé, tendre, très personnel et vintage.
Le ton du film vogue plutôt vers le doux-amer. Ce serait un film de Woody Allen lorgnant beaucoup stylistiquement sur les films de John Cassavetes et s’inspirant de Harold et Maude d’Hal Ashby.
Le cinéma indépendant bouge encore, à en juger par cette comédie vintage enthousiasmante. Hymne aux rencontres qui sauvent et au chaos qui réveille, Carla et moi nous délecte, avec ses dérapages tragi-comiques et son burlesque de situation.
L'alliance entre étrangeté drolatique, nostalgie du vieux foyer et dissonance chaleureuse esquisse, entre mélancolie et réconfort, un portrait d'une douce cruauté du judaïsme américain contemporain.
Une comédie douce-amère aux accents d'Harold et Maude, porté par un irrésistible humour juif et une profonde mélancolie.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.