Comedie dramatique (Royaume-Uni). Avec Jodie Foster, Kate Winslet, John C. Reilly, Christoph Waltz.
Produit en 2011. Sortie le 07/12/2011.

Synopsis

Dans un jardin public, deux enfants de 11 ans se bagarrent et se blessent. Les parents de la "victime" demandent à s’expliquer avec les parents du "coupable". Rapidement, les échanges cordiaux cèdent le pas à l’affrontement. D’après la pièce de Yasmina Reza, Le dieu du carnage (2008). Festival de Venise.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Libération

    Carnage, parfaitement virtuose, est une sorte de remise en jambes dans la carrière du grand Polanski. Le film est avant tout un véhicule efficace au service de quatre excellents comédiens divisés en couples ennemis. 

  • L'Express ( Kate Winslet )

    Polanski nous a d'abord fait répéter le scénario du début à la fin, deux à trois fois par jour pendant des mois. Les cameramen nous regardaient, sans tourner. Ensuite, il nous a annoncé que nous allions jouer dans la continuité et qu'il filmerait. J'étais tétanisée. Travailler avec Roman a été l'un des plus grands défis de ma carrière.

  • Abus de ciné

    Après avoir été jouée par Isabelle Huppert et Eric Elmosnino en 2008, la pièce de Yasmina Reza, Le Dieu du carnage, s’est exportée à Broadway en 2009. C'est aujourd'hui Roman Polanski qui choisit de l'adapter au cinéma, avec l'aide de la romancière elle-même. Les échanges sont un régal. Le spectateur, lui, s'amuse beaucoup, alors que le scénario traque les travers de la société moderne. Carnage est donc une vraie réussite.

  • Libération

    En transposant la pièce de Paris à Brooklyn, Roman Polanski ouvre d'autres perspectives, notamment celle de faire grincer les rouages du politiquement correct. Car ce beau monde, si bien élevé, si tolérant, toujours à l'affût d'une victime à protéger, finira à quatre pattes, éructant comme des porcs. Kate Winslet et Jodie Foster sont impeccables comme toujours. le meilleur dans ce quatuor de parents hypocrites ? Christoph Waltz, en avocat cynique et immoral.

  • Clapmag

    Carnage est une vraie réussite dans le style du théâtre filmé, Polanski retrouvant son humour grinçant et faisant voler en éclats les conventions de la société bourgeoise soi-disant civilisée.

     

  • Studio Ciné Live

    La mise en scène de Polanski a du rythme. En 80 minutes, le cinéaste bâtit crescendo et decrescendo, comme une symphonie, la décomposition des rapports humains. La force du film, c'est aussi son quatuor d'acteurs. C'est drôle. On est à cheval entre Le dîner de cons de Francis Veber et La corde d'Hitchcock.

  • avoir-alire.com

    Un an et demi après The Ghost Writer, Roman Polanski présente Carnage. Le cinéaste a retrouvé ses meilleures astuces et ses thèmes préférés, tout en s’attaquant à la difficulté de filmer du théâtre. L’association du réalisateur de Chinatown et de la dramaturge française Yasmina Reza peut surprendre. Mais à y regarder de plus près, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ? Les pièces de l’auteur s’inscrivent dans une unité de temps et de lieu. Et Polanski, c’est l’isolement. Carnage a la subtilité et l’humour de l’écriture de Yasmina Reza, la splendeur de comédiens qui n’ont plus rien à prouver et l’intelligence méticuleuse de la mise en scène. Ça a beau être du théâtre filmé, quelle gifle !

  • Le JDD

    Cette comédie caustique ne manque pas de rythme. Un jouissif exercice de style.

  • Télérama

    Un film à la mise en scène rudement efficace qui, par sa fluidité, donne l'impression troublante d'avoir été tourné en temps réel. 

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.