Drame (France). Avec Pio Marmai, Ana Girardot, François Civil, Thomas Scimeca.
Produit en 2016. Sortie le 14/06/2017. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Jean a quitté sa Bourgogne natale pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient sur la terre de son enfance et retrouve sa sœur et son frère. Leur père meurt juste avant le début des vendanges...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Fidèle à ses obsessions, Cédric Klapisch signe un joli récit initiatique sur la transmission situé dans le vignoble bourguignon. Avec un impeccable trio d'acteurs. (...) C'est à la fois d'une simplicité désarmante, terriblement accrocheur et très parlant quant à la complicité retrouvée de la fratrie.

  • Mondociné

    Derrière les bouteilles et les vignobles, c’est tout un univers à cheval entre la terre et le ciel, entre l’esprit et le physique, entre l’ancestral et la perpétuelle modernité, un univers d’équilibre alliant subtilité et rudesse, dureté du labeur et exigence de la finesse, et surtout, un monde entre le travail de la terre mère et l’art de la recherche du divin. Au cœur de ce maelstrom enivrant visant à créer du nouveau comme à perpétuer des traditions, se dégage du beau comme du tragique, de la réussite et des échecs, du suspens, de l’espoir, de l’entraide. Au fond, les vignobles sont un sujet très cinématographique.

  • Femina

    Hautement humaniste et fraternel, ce film séduit par la finesse de son analyse, ses images d'une Bourgogne magnifiée et son trio d' excellents comédiens, Ana Girardot, Pio Marmaï et François Civil. Un grand cru, ce Klapisch !

  • Le JDD

    Cédric Klapisch continue de célébrer l'amitié et le partage le temps d'une comédie familiale joliment arrosée. Après L'auberge espagnole, le cinéaste recrée une nouvelle famille de jeunes comédiens attachants et enthousiasmants. On a envie de trinquer avec eux.

  • Télérama

    Le cinéaste réussit, comme souvent, les scènes de groupe, notamment lors de la fête qui célèbre la fin des vendanges et donne envie de prendre un aller simple pour Beaune.

  • L' Express

    Un excellent millésime, tourné au fil des saisons et de la nature changeante, personnages essentiels de son intrigue, au coeur de la Bourgogne.

  • Studio Ciné Live

    Un superbe trio de comédiens illumine ce Klapisch à consommer sans modération.

  • L' Express

    Parce qu' il est aussi documenté que personnel, le film vise toujours juste et sonne vrai.

  • Sortir

    Cédric Klapisch, signe l'un de ses meilleurs films. Il rythme parfaitement son oeuvre drôle, grave, touchante dans tous les cas grâce à une volonté de mettre en valeur les sens et les sensations.

  • Synopsis court

    Fils de vigneron, Jean retrouve sa Bourgogne natale après 10 ans de vadrouille et de mésaventures alors que son père se meurt.

  • Ecran large

    Ce qui nous lie ravira les amateurs de vin, comme les curieux d’un terroir souvent mythifié, mais rarement interrogé avec autant d’amour et d’à-propos. On doit cette réussite au contexte évoqué, mais aussi aux comédiens qui lui donnent vie.

  • Avoir-Alire

    Le film nous abreuve sans jamais forcer le trait de bons moments de mélancolie, d’enthousiasme, de crédibilité et d’humour et nous attache aux personnages, modestes héros, résistant plutôt bien que mal aux aléas de la vie et incarnés avec brio par un trio de jeunes comédiens au talent incontestable.

  • 20 minutes

    Le réalisateur de Casse-tête chinois a tourné au rythme des saisons cette chronique tendre, drôle et instructive, qui se révèle un excellent cru dans sa filmographie.

  • Le Parisien

    Un regard vif et tendre sur une saga familiale habitée d'une nouvelle équipe d'acteurs charismatiques.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.