Drame (France). Avec Juliette Binoche, François Civil, Nicole Garcia, Guillaume Gouix.
Produit en 2018. Sortie le 27/02/2019. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Claire, 50 ans, professeur, divorcée, deux enfants… Pour surveiller Ludo, son amant volage, elle crée un faux profil Facebook et devient Clara, une blonde de 24 ans qui séduit Alex, ami de Ludo. Une vertigineuse histoire à plusieurs voix où réalité et mensonge se conjuguent.

Information spectateur

D'après le roman de Camille Laurens. Festival de Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Celle que vous croyez est l’adaptation du roman éponyme de Camille Laurens, paru aux éditions Gallimard en 2016.

  • Avoir-alire.com

    Les affres des rencontres en ligne et des amours virtuelles, portées par un trio d’acteur d’exception : Binoche, Nicole Garcia et François Civil.

  • Abus de ciné

    Avec des dialogues finement ciselés, cette histoire construite en trois actes et qui, à l'image d'une patiente, ne livre pas tous ses secrets d'un coup, touche autant qu'elle fait froid dans le dos, révélant l'inconscience des uns et des autres. Visant souvent dans le mille en ce qui concerne le sentiment de culpabilité, le film repose principalement sur les échanges entre deux actrices au meilleur de leur forme, Nicole Garcia et Juliette Binoche, tout comme sur la prestation vocale de François Civil, dont c'est décidément l'année, après son récent prix d'interprétation au festival de l'Alpe d'Huez.

  • Le JDD

    Coup de coeur pour ce drame qui aborde avec beaucoup de justesse et de finesse des sujets comme le vieillissement, la peur de l'abandon, la passion amoureuse, l'emprise. Juliette Binoche est sublime et bouleverante.

  • Télérama

    Un thriller romanesque vertigineux, surprenant de bout en bout.

  • avoir-alire.com.

    A travers ce portrait de femme complexe auquel Juliette Binoche se donne toute entière, Safy Nebbou livre un numéro cinématographique de haute voltige.

  • La Croix.

    Le réalisateur de L’autre Dumas propose une séduisante adaptation du roman de Camille Laurens dans laquelle une quinquagénaire se fait passer sur le Web pour une jeune femme.

  • Télé Loisirs.

    Un fascinant miroir de notre société ultraconnectée.

  • Télérama.

    Un thriller savamment construit, surprenant de bout en bout.

  • Les Fiches du Cinéma.

    Avoir 50 ans au pays des millenials, c'est avoir la possibilité de refuser d'être cantonné à l'attente de la retraite et des petits-enfants à gâter. Mais Safy Nebbou, adaptant Camille Laurens, en révèle les mirages, sous la forme d'un thriller haletant.

  • Les Inrocks.

    Celle que vous croyez se joue au moins autant au cœur de cette fertile entente entre la thérapeute et sa patiente, que sur le terrain captivant d’un thriller amoureux aux accents paranoïaques.

  • Télérama.

    Face à François Civil, parfait en romantique moderne, Juliette Binoche a rarement été aussi fascinante, elle fait fusionner Claire et Clara dans son apparence même, comme si l'amour la rajeunissait.

  • Femina.

    Safy Nebbou offre à Juliette Binoche un rôle superbe, tout en strates, sur la féminité, l'abandon et la peur de l'âge. Elle est magistrale face à une Nicole Garcia délicate et généreuse et à l'impeccable François Civil dans ce polar de l'âme. Fascinant et haletant.

  • Sortir.

    Juliette Binoche épate une nouvelle fois dans un personnage complexe de femme marquée par une rupture glissant peu à peu vers une douce folie.

  • L 'Express.

    Un joli portrait de femme. Juliette Binoche est formidable,sobre, juste, parfois solaire, parfois pathétique.

  • Ciné chronicle.

    Celle que vous croyez surprend par l’introspection captivante qu’il instaure à propos des nouvelles pathologies que notre ère digitale peut potentiellement déclencher.  

  • Bande à part

    La jubilation de Safy Nebbou à promener le spectateur dans ce récit à tiroirs est palpable. Devant sa caméra, Juliette Binoche en femme désirante rayonne.

  • La voix du Nord

    D’excellents acteurs, des plans magnifiques, des rebondissements.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.