Comedie (France). Avec Ahmed Sylla, Jean-Pierre Darroussin, Camélia Jordana.
Produit en 2018. Sortie le 31/10/2018. Distribué par SND.

Synopsis

En pleine préparation des Jeux Paralympiques, les meilleurs joueurs de l’équipe française de basketteurs déficients mentaux laissent tomber leur coach Martin. Il décide de compléter son effectif par des joueurs valides...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Allociné

    Après Les Petits princes, son premier et précédent long-métrage sorti en 2013, Vianney Lebasque revient à la thématique sportive avec Chacun pour tousLe comédien Ahmed Sylla reste, comme le cinéaste, dans le domaine du sport puisqu'il campait le personnage principal de L'Ascension, un jeune de cité qui, par amour, tente de gravir l’Everest.

  • Dossier de presse

    Vianney Lebasque a gardé les grandes lignes du véritable scandale. Lors des Jeux Paralympiques de Sydney en 2000, dans l'équipe d'Espagne de basket réservée aux déficients mentaux, dix joueurs ne souffraient d'aucun handicap mental.

  • Mondociné

    Comme l’humour, comme l’émotion, le propos de Chacun pour tous réussit à s’élever seul, sans jamais être résumé par un quelconque manichéisme, ni avoir besoin d’être surappuyé pour bien passer. Chacun pour tous, c’est une ode à la différence, une célébration de la solidarité et une comédie dramatique qui aborde assez intelligemment la question du handicap sans verser dans le grossier, l’impudeur ou la caricature malveillante. Toute cette bande a peut-être fait une connerie, mais ils l’ont faite ensemble. Vianney Lebasque et ses (très bons) comédiens pourront d’ailleurs en dire autant. Sauf que, eux, ils n’ont pas fait une connerie en vrai, mais juste un joli film, sincère, tendre et touchant, jamais lourd, jamais cynique.

  • Fémina.

    Transposé en France, ce récit sur le fil est porté par Jean-Pierre Darroussin, très en forme en entraîneur, et une pléiade d'acteurs enthousiastes dont Ahmed Sylla, Olivier Barthélémy et Camélia Jordana. Le film décortique les rouages, devient fable sociale, plaidoyer tragi-comique pour le vivre-ensemble.

  • Les fiches du cinéma

    Vianney Lebasque réussit le pari d’une comédie subtile et rythmée autour de la question du handicap mental.

  • Ouest France

    Une épopée drôle et rythmée.

  • L'Obs.

    Un humour caustique qui n'épargne personne. Un scénario sans faute de goût.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.