Comedie dramatique (France). Avec Eric Dupond-Moretti, Julie Ferrier, Johnny Hallyday, Jean Dujardin, Marianne Denicourt, Christophe Lambert, Gérard Darmon, Béatrice Dalle.
Produit en 2017. Sortie le 15/03/2017. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Ils ne se connaissent pas, mais tous ont rendez-vous pour décider du sort d’un de leurs semblables...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Claude Lelouch, réalisateur

    "C'est en assistant à une plaidoirie d'Éric Dupond-Moretti que j'ai eu l'idée de réaliser Chacun sa vie. En observant chacune des personnes présentes dans le tribunal, je me suis imaginé leurs destins croisés et j'ai souhaité les retranscrire dans un film. (...) J'ai regardé cette salle d'audience, ce concentré d'humanité et j'ai pris conscience que tous les gens présents avaient sans doute une histoire riche, des secrets, des regrets, des envies, des intérêts. Derrière chacun de ces visages, il y avait une vie entière qui les avait conduits là. J'ai soudainement voulu tout connaître d'eux. À défaut de pouvoir tout découvrir, j'ai eu envie de l'imaginer et de le raconter. Chacun sa vie est né ainsi."

  • Figaro.fr

    Pour son nouveau film (le 46ème), le réalisateur de 79 ans s'est entouré d'un casting prestigieux. Quelle distribution ! Le réalisateur d'Un homme et une femme a convoqué le ban et l'arrière-ban du cinéma français. Derrière les stars Jean Dujardin et Johnny Hallyday, l'affiche comporte également Christophe Lambert, Gérard Darmon, Elsa Zylberstein, Mathilde Seigner, Jean-Marie Bigard, Liane Foly ou encore Ramzy Bedia. Plus étonnant, la présence du célèbre avocat Éric Dupond-Moretti. Pour intégrer tout ce beau monde, Claude Lelouch raconte dans Chacun sa vie pas moins de douze histoires (pour les douze signes du zodiaque) qui se rejoignent sur le thème de "l'intime conviction".

  • Femina

    Lelouch nous invite à découvrir une galerie de portraits et laisse émerger nos émotions. Qu'elle touche ou laisse parfois plus froid, l'oeuvre dans son ensemble est dotée d'un charme singulier.

  • JDD

    Dans la lignée du classique Les uns et les autres, Lelouch filme avec allégresse le tourbillon de la vie, jonglant entre comédie, drame et mélo.

  • Avoir-alire.com

    Un film 100% lelouchien qui n'a d'autre ambition que de célébrer la vie. Tout simplement !

  • Culture box

    Du pur Lelouch. Les inconditionnels y trouveront leur compte, les autres, tous les défauts de ce cinéaste iconoclaste qui pourrait constituer un genre à lui seul.

  • JDD

    Claude Lelouch renoue avec le film choral et un casting XXL. Il sait toujours offrir de vrais grands moments de cinéma.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.