Le procès du chien
- VF
Réalisé par Soi Cheang
Dans les années 80, le seul endroit de Hong Kong où la loi britannique ne s'appliquait pas était la redoutable Citadelle de Kowloon, une enclave livrée aux gangs et trafics en tous genres... Sélection officielle, Festival de Cannes 2024.
Soi Cheang (Limbo, Mad Fate) revisite le Hong Kong des années 1980, auquel il rend un hommage déguisé, et dresse de la péninsule un tableau dantesque.
Un film d’action virtuose au cœur de la citadelle de Kowloon, véritable bidonville et zone de non-droit détruite en 1993.
Doté d’une énergie folle et d’une générosité sans pareille, le film est un uppercut qui viendra à bout même des cuirs les plus épais.
Le nouveau film du réalisateur de Limbo est épatant.
Un film de genre où la violence est quasi permanente, filmée avec brio par un metteur en scène au fait de la technique.
City of Darkness est une double lettre d'amour : à ce cinéma de Hong Kong dont il ressuscite l'énergie et la démesure, à Kowloon, vibrante cour des miracles. C'est à la fois jouissif par ses dantesques scènes de baston et mélancolique par sa chronique d'un monde qui s'achève.
Le nouveau film de Soi Cheang sidère par sa direction artistique vertigineuse et ses scènes de combats dantesques. L’une des meilleures adaptations de manga jamais produites.
Une ode à la ville, à ses dédales et à ses laissés-pour-compte.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.