Comedie (France). Avec Michaël Youn, Jean Reno, Raphaëlle Agogué.
Produit en 2011. Sortie le 07/03/2012.

Synopsis

Jacky Bonnot, 32 ans, amateur de grande cuisine, au talent certain, rêve de succès et de grand restaurant. Sa situation financière le contraint cependant d'accepter des petits boulots de cuistot. Jusqu'au jour où il croise le chemin d'Alexandre Vauclair, grand chef étoilé...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    L'histoire d'"amour" entre Jean Renoet la société Gaumont remonte à 1983, année de sortie du Dernier combat. Avant Comme un chef, l'acteur et la société de production ont collaboré sur pas moins de 14 films : Subway (1985), Le Grand bleu (1988), Nikita (1990), L' Opération Corned beef (1991), Les Visiteurs (1993), Léon (1994), Les Truffes (1995), Le Jaguar (1996), Les Visiteurs 2 : Les couloirs du temps (1998), Les Rivières Pourpres (2000), Les Visiteurs en Amérique (2001), L' enquête Corse (2004), L' Empire des loups (2005) et La Rafle (2009).

     

  • Allociné

    Comme un chef n'est pas le premier film à s’intéresser à l'art culinaire. Parmi ses prédécesseurs français les plus connus, citons Le Grand restaurant (1966) de Jacques Besnard, L' Aile ou la cuisse (1976) de Claude Zidi ou encore Cuisine américaine (1998) de Jean-Yves Pitoun.

     

  • Daniel Cohen, réalisateur

    Jean [Réno] a la stature d'un chef, la puissance et apporte en plus son humanité. Dans le rôle de cet homme doué, discret mais opiniâtre, il est parfaitement crédible et les valeurs de la haute gastronomie lui vont bien. Nous l’avons contacté très tôt mais bien que le projet lui plaise, il n’était pas disponible. Nous avons alors décidé de l’attendre.

     

  • Allociné

    4 bonnes raisons d'aller voir ce film : 1/ Car vous aurez envie de (bien) manger après avoir vu Comme un chef - 2/Pour quelques touches d'humour absurde qui pimentent avec bonheur le récit  - 3/ Pour avoir confirmation que Youn est bien plus qu'un acteur potache  - 4/ Pour la complémentarité du duo Youn/Reno.

  • Nouvel Observateur

    Jean Reno et Michael Youn forment un tandem inattendu.

  • Ecran large

    Cette comédie culinaire sous influence L'Aile ou la cuisse est une agréable surprise.

     

  • Ouest France

    Jean Reno et Michaël Youn laissés en toute liberté jouent leur registre.

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.