Drame (France). Avec Vanessa Paradis, Samuel Le Bihan, Jonathan Zaccaï, Aurore Clément.
Produit en 2012. Sortie le 15/08/2012. Distribué par UGC.

Synopsis

Odile est une jeune femme indépendante et rationnelle à l'existence bien réglée. Pourtant, alors qu'elle prend possession de la maison de sa tante dont elle vient d'hériter en Bretagne, la réalité, petit à petit, commence à lui échapper...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • avoir-alire.com

    La réalisatrice Anne Le Ny (vue récemment en second rôle truculent dans Intouchables) signe une lettre d’amour à la Bretagne dont elle est originaire. Une Bretagne tumultueuse exposée aux vents où, selon ses dires, l’humain n’est pas au centre du monde. Une ambiance déterminante pour cette oeuvre qui s’annonce austère. La réalisatrice de Ceux qui restent et Les invités de mon père s’est inspirée de La légende de la mort chez les Bretons armoricains d’Anatole Le Braz, un livre écrit à partir de traditions orales.

  • Télérama

    Plane sur Cornouaille une drôle d'atmosphère. Intrigante. Flottante. Avec un charme enveloppant, jamais tapageur, Anne Le Ny (Ceux qui restent, Les invités de mon père) filme la Bretagne, en fille du pays.

  • Le JDD

    Anne Le Ny sonde avec délicatesse les failles douloureuses de l'être humain. Et propulse Vanessa Paradis dans une chronique à l'ambiance presque fantastique, et du coup un peu déstabilisante.

  • Le Monde

    Cornouaille est un film de fantômes, un film fantastique. A ceci près qu'Anne Le Ny rejette résolument la grammaire du genre. Pas d'effets spéciaux, pas de jeux déformant la réalité. Le jeu de Vanessa Paradis, qui exprime très justement l'assurance presque bravache et le désarroi qui menace à tout instant, porte le film.

     

  • Critikat.com

    Anne Le Ny continue son exploration de la mort en prenant le risque, suffisamment rare dans le cinéma français contemporain pour être souligné, de confronter son cinéma à un naturalisme mâtiné de surnaturel.

     

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.