Un petit frère
- VF
Réalisé par Clovis Cornillac
1927. Après le décès de Marcel Péricourt, sa fille, Madeleine, doit prendre la tête de l'empire financier dont elle est l'héritière. Mais son fils Paul va la placer sur le chemin de la ruine et du déclassement. Elle devra tout mettre en œuvre pour survivre et reconstruire sa vie. Adaptation du roman de Pierre Lemaitre.
Adaptation de Couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre, suite de la saga initiée par Au revoir là-haut.
Sur fond de montée du nazisme, Clovis Cornillac propose, pour sa 4ème réalisation, un film d'époque bien mené et haletant.
Les rebondissements y sont parfaitement orchestrés, la mise en scène soignée et discrète, l'interprétation impeccable. Mission accomplie.
La suite d'Au revoir là-haut, ou la vengeance d'une déclassée : du bon spectacle populaire à l'ancienne
La reconstitution de l'époque, les costumes et les décors sont superbes dans une mise en scène spectaculaire. Un beau film qui nous happe jusqu'à la dernière image.
Grâce à une mise en scène classique mais élégante et des décors somptueux, à l’aide du récit très cinématographique du roman de Pierre Lemaitre, Clovis Cornillac présente une belle fresque humaine. Face à l’adversité des hommes, Léa Drucker apporte une délicatesse bienvenue dans un monde de brutes.
Misogynie, mensonge, corruption, abus physiques et sexuels, argent, ambition, trahison, dépit amoureux, découverte de soi et de la réalité du monde, résilience, invention, lutte de pouvoirs…tous ces thèmes sont présents. Et on sent que le réalisateur a aimé les magnifier par l’image, les costumes, la lumière et la colorimétrie, la mise en scène et la musique.
Clovis Cornillac signe une fresque riche et foisonnante, un film d’époque en costume, féministe avant la lettre, captivant de bout en bout. Bref, un vrai grand film populaire comme on les aime.
Mis en scène de manière très soignée, ce film de fiction historique captivant, dont l'intensité de l'action monte progressivement, est porté par un casting investi.
Un récit très ambitieux, long, mais mené comme une passionnante partie d’échecs et porté par un casting impeccable.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.