Comedie dramatique (France). Avec Patrick Dewaere,France Dougnac, Jean Bouise, Michel Aumont.
Produit en 1979. Sortie le 22/06/2016. Distribué par Gaumont.

Synopsis

François Perrin est ailier droit dans l'équipe de football de la petite ville de Trincamp. Seulement il a un sale caractère. Le président du club est également le patron de l'usine où il travaille. Après un coup de gueule, il est renvoyé du terrain et perd son emploi à l'usine. Et pour corser le tout, il est accusé d'un viol qu'il n'a pas commis... César du Meilleur acteur dans un second rôle. Copie numérique restaurée.

Information spectateur

"Dans le genre « film qui n’a pas pris une ride » cette comédie grinçante, écrite par Francis Veber et qui tacle le foot et la corruption provinciale, est vraiment exemplaire. Elle reste même le film indétrônable sur le sujet, avec Patrick Dewaere, irrésistible en tête de turc puis en gloire régionale qui se venge de tous les cons. Inspiré par Guingamp, qui venait de réaliser un parcours exceptionnel en Coupe de France, Annaud filme les ambiances de bars de supporters comme personne et intègre des plans de Dewaere en short dans des vrais images d’un match Auxerre-Troyes, avec Guy Roux comme coach d’acteur ! Allez, en avant Trincamp !" (Cinéma Les Fauvettes)

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le guide des films

    Le film entend dénoncer les magouilles et les trafics d'influence qui président aux destinées du sport. Il le fait de façon claire, efficace. Patrick Dewaere joue avec toute la décontraction voulue cet anti-héros.

  • Télérama

    Le film de Jean-Jacques Annaud n'a rien perdu de sa force satirique.

  • Les Inrockuptibles

    Patrick Dewaere tient tout le film sur ses solides épaules : beau gosse, la cuisse souvent à l'air, tout en couilles depuis Les valseuses, il incarne à la perfection le héros populaire.

  • avoir-alire.com

    Film atypique dans la carrière de Jean-Jacques Annaud, Coup de tête est une pure réflexion de son époque sur la société française de la fin des années 70. Patrick Dewaere y est magistral.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.