Horreur (Etats-Unis). Avec Tom Hiddleston, Mia Wasikowska , Charlie Hunnam, Jessica Chastain.
Produit en 2015. Sortie le 14/10/2015. Distribué par Universal.

Synopsis

A la suite d'une tragédie familiale, une romancière en herbe est déchirée entre l'amour qu'elle porte à son ami d'enfance et son attirance pour un mystérieux inconnu.

Information spectateur

Une romance gothique située dans une maison hantée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de réalisation

    L'ambition de Guillermo Del Toro pour Crimson Peak était d'inscrire son film d'horreur gothique dans la lignée de l'oeuvre de Mario Bava, un réalisateur italien du XXème siècle spécialisé dans le genre. Ses films les plus marquants sont, entre autres, Le Masque du démon, 6 Femmes pour l'assassin et Danger Diabolique.

  • Note d'écriture

    Lors de l'écriture du scénario, Guillermo del Toro s'est inspiré des célèbres romans Les Hauts de Hurlevent de Jane Austen, De grandes espérances de Charles Dickens, Rebecca de Daphné Du Maurier et Dragonwyck de Anya Seton, car ils ont tous une part d'horreur correspondant à son histoire.

  • Avoir-alire.com

    Le cinéaste mexicain Guillermo Del Toro revient à son premier amour, celui d’un cinéma d’épouvante qui l’avait révélé aux yeux du public (Cronos, Mimic, L’échine du Diable). Avec Crimson Peak, le réalisateur s’empare de l’époque victorienne pour une romance gothique teintée d’épouvante où souffle le parfum des anciens films britanniques de la Hammer. Côté casting il faut compter sur la présence d’interprètes compétents

  • Première.

    Guillermo del Toro revient à une forme de cinéma fantastique qu'il est actuellement le seul à pratiquer à ce niveau de maîtrise, entre classicisme et stylisation.(...) C'est à la fois beau, terrifiant et émouvant.

  • Studio Ciné Live

    Tout ici est d'une beauté gothique renversante, du décor aux costumes, de la mise en scène à la lumière. Chaque plan est un authentique tableau de maître.

  • Télérama

    Le maître mexicain du cinéma fantastique mêle le faste des costumes victoriens au monde des esprits. Pour un résultat somptueux.

  • 20 Minutes.

    Guillermo Del Toro, offre avec Crimson Peak, un bijou sombre et délectable

  • Nouvel Observateur.

    Dans le genre, un petit bijou.

  • Culturopoing.com.

    Guillermo Del Toro a fait le pari de commencer son film avec la subtilité d'un roman de Henry James et le clore dans un déluge charnel et pulsionnel. Le résultat est fascinant.

  • JDD

    Un mélodrame envoûtant, dont la précision de la reconstitution n’a d’égale que celle de l’interprétation des trois acteurs. Un conte visuellement sublime et gorgé de symboles, à la mise en scène élégante.

  • Ouest France

    Une mise en scène efficace dans un univers visuel très créatif et des interprètes inspirés.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.