Les femmes au balcon
- VF
À l’aéroport JFK de New York, un soir, une jeune femme monte à l’arrière d’un taxi. Tandis que le chauffeur démarre sa voiture en direction de Manhattan, ces deux êtres que rien ne destinait à se rencontrer entament une conversation des plus inattendues… Festivals de Toronto, Telluride, Deauville et Tribeca.
Huis clos "en temps réel", Daddio est un film complexe, doté d'une réelle densité dramatique. Audacieux dans sa gageure, il impressionne d’autant plus qu’il s’agit d'un premier long métrage.
Deux acteurs formidables au service de dialogues troublants.
Un huis clos dans un taxi plutôt réussi, porté par un duo d’acteurs exceptionnels.
Daddio compense sa réalisation très sobre par des dialogues parfaitement maîtrisés, tantôt drôles, tantôt graves, mais souvent surprenants.
Pour son premier long-métrage, Christy Hall s'est lancé le défi de n'user comme seul décor que l'habitacle d'une voiture, en s'appuyant sur des dialogues ciserlés et le talent de deux acteurs accomplis.
L'écriture de Christy Hall contourne assez habilement les embûches : les performances sont impeccables, les dialogues intelligents, et la progresssion narrative finement amenée.
Face à l'intense Dakota Johnson, qui produit le film, Sean Penn n'est jamais meilleur qu'en prolo terriblement humain.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.