Comedie dramatique (France). Avec Khaled Alouach, Yolande Moreau, Laurent Xu, Jisca Kalvanda.
Produit en 2017. Sortie le 03/05/2017. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Nassim est en première dans un grand lycée parisien et semble aussi insouciant que ses copains. Personne ne se doute qu’en réalité, il vient de perdre sa mère et rentre chaque soir dans un foyer. Prix de la critique, prix d'interprétation masculine et prix du jury étudiant, festival de Valenciennes.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Khaled Alouach porte le film, accompagné d'une pléiade de personnages secondaires écrits avec soin. Le scénario évite les clichés et alterne ambiance tantôt agressive, tantôt accueillante. Un film émouvant et tendre.

  • avoir-alire.com

    Sans fard ni concession, en évitant tous les clichés, Chad Chenouga suit pas à pas le combat du jeune homme. La réalisation, somme toute conventionnelle et soutenue par une bande-son mi-électro mi-classique, sert avec élégance ce récit plein de pudeur. Un film vivifiant et porteur d’espoir qui redonne des forces.

  • Version Femina

    Yolande Moreau illumine de sa douce présence ce deuxième film autobiographique en forme de parcours initiatique. Cruel, joyeux et déchirant.

  • Le JDD

    Un très beau fim avec pour son premier rôle Khaled Alouach, présent dans presque tous les plans, avec une rage toute rentrée et une sensibilité à fleur de peau.

  • Le canard enchaîné

    Magnétique, le récit autobiographique du réalisateur dit beaucoup de la France d'en haut et de la France d'en bas. Sans moralisme ni bavardage.

  • Télérama

    Le titre est plat. Le film est son contraire. Dur, ardent, mené par son réalisateur avec un sens étonnant du rythme et de l'authenticité. Plane sur ce film subtil la présence lumineuse et bienveillante de Yolande Moreau.

  • Le Monde

    Un beau film qui se demande comment vivre avec la colère, avec l'amertume, avec le mensonge.

  • L'Express

    Un film riche en émotion, en humour et en optimisme.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.