Drame (France). Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy, Fabien Héraud.
Produit en 2013. Sortie le 26/03/2014. Distribué par Pathe Films.

Synopsis

Julien, un jeune adolescent en fauteuil roulant, met au défi son père de concourir avec lui au triathlon "Ironman" de Nice : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soient.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    De toutes nos forces a remporté la Salamandre d'or du meilleur film au Festival de Sarlat 2013.

  • Niels Tavernier, réalisateur

    C’est à l’hôpital Necker que l'idée de ce scénario a jailli. J'étais sur place, au service neurologie, pour les besoins d'un de mes documentaires et j'y ai croisé des enfants handicapés. J’ai été touché par certains de ces mômes différents des autres. J’ai constaté que dans certaines pathologies lourdes, les enfants peuvent rayonner d’une énergie de vie incroyable qu’ils transmettent autour d’eux, à leur famille et aussi à moi.

  • TLC

    Un beau film, de facture classique et servi par des comédiens absolument formidables.

  • Abus de ciné

    Pour apprécier pleinement De toutes nos forces, il faut y aller avec l'envie de voir simplement une belle histoire, ne pas s'attendre à de grands rebondissements ou de gros éclats de rire et prévoir quelques mouchoirs en poche. Un registre sentimental totalement assumé par Nils Tavernier, qui nous livre un film solaire sur l'amour familial, la discrimination liée au handicap et, plus universel, la relation parents-enfant, en s'attardant particulièrement sur le rôle et la place des pères… Donc, à découvrir aussi pour son côté thérapeutique !

  • Femina

    Une famille attachante qui nous donne envie de croire en nos rêves de toutes nos forces.

  • JDD

    Estime de soi, goût de l'effort, droit à la différence, rapports père-fils : difficile de rester insensible devant les thèmes illustrés par le film. Nils Tavernier fait à l'occasion passer l'émotion avant la cohérence des situations et la frontière est quelquefois ténue entre sensibilité et sensiblerie. Mais il filme aussi avec générosité et le sourire de son jeune héros balaie bien des réticences.

  • Le Parisien

    Ce film est un peu comme une chanson des Rolling Stones, une partition de Mozart, un tube inoxydable d'Hallyday. Il donne envie d'avoir envie. De se battre et d'aimer.

  • Le point

    Un film d'une énergie formidable et d'une crédibilité à toute épreuve. Un film qui emporte.

  • Ouest France

    Une bouillante leçon de vie.

  • Avoir-alire.

    Formidable plaidoyer contre l’indifférence et véritable hymne au dépassement de soi. Niels Tavernier livre un film sans emphase, d’une force incroyable et d’une authenticité qui vous chauffe le cœur.

  • L'Humanité

    Touchant et brillant.

  • Le Monde

    Résolument optimiste, bourré d'énergie positive, le nouveau film de Nils Tavernier raconte une belle histoire. Excellente interprétation.

  • A nous Paris.

    Un film qui va au-delà du handicap. Une œuvre formidable sur des liens qui se retissent entre un père et son fils, habilement mise en scène par Nils Tavernier qui parvient à éviter le larmoiement tout en nous arrachant des larmes avec cette histoire humaine d’exploits surhumains

  • Excessif

    De toutes nos forces balaie tout sur son passage, les préjugés, les regards gênés et transmet une belle énergie. Au-delà de la leçon de courage, c'est aussi une belle leçon de vie à laquelle nous assistons.

  • RTL.

    C'est un film absolument fabuleux de Nils Tavernier, avec des séquences d'une intensité qui dépasse le cadre cinématographique

  • Excessif.

    Evitant soigneusement les clichés ou le sentimentalisme facile, le film nous enjoint à profiter de l'instant présent et à tout mettre en œuvre pour réaliser ses rêves.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.