Thriller (Corée du Sud). Avec Tang Wei, Go Kyung-pyo, Park Hae-il.
Produit en 2022. Sortie le 29/06/2022. Distribué par Bac films.

Synopsis

Hae-Joon, détective chevronné, enquête sur la mort suspecte d’un homme survenue au sommet d’une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner Sore, la femme du défunt, tout en étant déstabilisé par son attirance pour elle. Prix de la mise en scène, Festival de Cannes 2022.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Monde

    Comme à son habitude, le réalisateur coréen investit un jeu de manipulations hitchcockien hautement ambivalent. Son film est un habile tour de passe-passe.

  • Libération

    Un étrange thriller romantique.

  • France Inter

    C'est à la fois un film criminel et une romance. C'est très hitchcockien, on pense à Vertigo, on pense aussi à Pandora. Ça fait partie de ces films qui ont une sorte de romantisme avec, en même temps, une rigueur de mise en scène qu'on n'avait jamais vue à ce point-là chez Park Chan-wook.

  • Les Echos

    Faux polar, vrai mélodrame, Decision to Leave propose un exercice de style virtuose et raffiné.

  • Paris Match

    Variation sur Vertigo, le film est une leçon d’écriture. L’art de la mise en scène de Park Chan-wook se déploie avec une élégance rare et une inventivité formelle de tous les instants. 

  • Teaser

    Park Chan-wook (Mademoiselle, Stoker, Old Boy) signe là l'un de ses films les plus complexes, les moins immédiatement aimables, ne cherchant jamais vraiment l’efficacité, mais intimant constamment à son spectateur de regarder intensément. Le voyage n’a rien d’évident. Et c’est peut-être ce qui le rend encore plus palpitant.

  • V.O

    Après six ans d'absence, voilà le réalisateur coréen de retour avec un nouveau film piège et sophistiqué où le polar romantique croise le chemin du drame psychologique.

  • Le JDD

    Park Chan-wook réussit encore à surprendre avec une histoire d’amour contrarié sous des dehors de thriller crépusculaire, son genre favori. On est happé par ce récit élégant, subtil et sans compromis.

  • Première

    Park Chan-wook repense la spirale du film d'enquête comme une plongée dans une obsession dévorante. Il est permis de s'y perdre, c'est même recommandé, pour être en phase avec ses héros stupéfaits, démunis, enserrés dans une toile d'arraignée qu'ils ont eux-mêmes tissée.

  • Télérama

    Les innombrables coups de théâtre, les présomptions alternées d'innocence et de culpabilité n'en masquent pas moins une dramaturgie plus secrète et plus sombre. Le romantisme longtemps maintenu à l'arrière-plan des péripéties, donnera sa pleine mesure dans un long et beau finale, si inattendu qu'on en suit les modalités en état de sidération.

  • Le Monde

    Ce polar accommode Vertigo d'Hitchcock avec In the Mood for Love de Wong Kar-wai.

  • Le canard enchaîné

    Un film stylisé, presque maniériste, couronné à Cannes par le prix de la mise en scène.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.