J'adore ce que vous faites
- VF
Samuel vit au bord de la mer dans le sud de la France, près des gens qu’il aime et avec qui il travaille. Jusqu’à ce qu’une de ses anciennes conquêtes lui laisse sur les bras un bébé de quelques mois, Gloria : sa fille !
Demain tout commence est le remake de la comédie mexicaine réalisée par Eugenio Derbez, Ni repris ni échangé, tournée en 2013.
Hugo Gélin revendique plusieurs références qui ont influencé sa mise en scène. Le cinéaste ne souhaitait pas négliger cet aspect, mis souvent de côté dans les comédies. Ainsi, il a pu travailler en étroite collaboration avec son chef-opérateur, son chef-décorateur et sa chef-costumière, afin de créer un style avec une dominante de bleu, de la brillance et de la profondeur de champ : "J’avais en tête La vie secrète de Walter Mitty dont l’imagerie en Scope dégage un souffle que j’aime beaucoup et Her tourné en sphérique. Quand on adopte le point de vue de Gloria, j’ai pensé à Max et les maximonstres ou encore Le rôle de ma vie de Zach Braff. Pour les scènes de comédie, avec Lowell ou la directrice d’école, j’avais envie de m’inspirer – en toute humilité – des frères Coen qui, même en champ-contrechamp, font merveille", indique le cinéaste.
Hugo Gélin déjoue les clichés de la situation de parent solo, pour évoquer les liens de paternité avec fraîcheur et sensibilité.
Un film généreux, lumineux, tendre, drôle, au charme décidément irrésistible, à l’image de son duo d’acteurs principaux ! Sans aucun doute un des meilleurs films de l’année qui vous rappelle que la vie est le plus beau des risques et qui, croyez-moi, vous procurera une envie irrépressible d’empoigner et d’étreindre l’existence et ceux que vous aimez. Intensément. Follement. La magie du cinéma dans toute sa splendeur.
Mené par un casting vraiment réussi, ce film généreux, sur la force de l'attachement, est rempli de tendresse, de sourires, mais aussi de gravité.
Des éclats de rire, de l'émotion et des larmes rythment cette histoire touchante, servie par un Omar Sy impeccable.
Sur un fond de conflit familial, une comédie qu’Hugo Gélin colore de fantaisie, mêlant le rire au drame de façon enlevée.
Avec Demain tout commence, l'idée est simple : ne pas se prendre la tête et profiter. Ça fait du bien !
Ce film ravira, grâce à sa fraîcheur et son dynamisme, le public familial auquel il s’adresse.
Demain tout commence réserve quelques surprises dans un scénario bien moins balisé qu'il n'y paraît, et pas si convenu.
Un vent de fraîcheur souffle sur ce scénario dont le dénouement est inattendu. Un beau conte de Noël.
Hugo Gélin apporte de la fraîcheur au genre de la comédie française.
Un film irrésistible porté par des acteurs touchants de sincérité.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.