Le 26 septembre 2019
Un regard fort et émouvant sur les migrants à découvrir lors d'une séance unique en présence des réalisatrices. Le débat sera animé par Sylvie Dutertre Oujdi. En partenariat avec la CIMADE et AGIR. Le film sera précédé du court métrage "Brisons les frontières" (17'), réalisé par une classe de Segpa du collège Edouard Manet de Marseille.
Documentaire (France). Produit en 2019. Distribué par Un thé dans la neige.

Synopsis

Dans nos montagnes, nous avons vu des portes s’ouvrir, des liens se nouer à la croisée de ces chemins d’exil et d’hospitalité. Nous avons eu envie de faire raconter cette aventure par ceux qui arrivent et celles et ceux qui accueillent. Parce que cette histoire de rencontres dit quelque chose de nous et du monde dans lequel nous vivons. Anne, Yves, Fanfan, Max et Alia habitent les vallées du Briançonnais. Les chemins de l'exil ont conduit Ossoul, Abdallah, Ali et Boubacar dans ces montagnes frontière et refuge.

Les séances

Le jeudi 26 septembre 2019
  • Au Renoir

Jeu. 26 Sept..

Photos et affiches

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.