

Produit en 2012. Sortie le 10/04/2013. Distribué par Pathé.
Synopsis
Ca tombe mal l’enterrement de la femme de Zef pendant que Roni, son frère, marie sa fille ! Cet événement inattendu aggrave les conflits entre les deux frères que tout sépare déjà...
Information spectateur
Après FAUTEUILS D’ORCHESTRE et LE CODE A CHANGÉ, Danièle Thompson réunit un casting glamour pour une histoire de famille haute en couleurs.
Critiques des professionnels
-
Allociné
Après Fauteuils d'orchestre (2006) et Le code a changé (2009), Danièle Thompson réunit un casting glamour pour une histoire de famille haute en couleurs.
-
Note de production
Des gens qui s'embrassent est une histoire de famille, et plus précisément un film sur les chocs culturels au sein d'une même famille, faisant la part belle à la confrontation des modes de vie de chacun.
-
Dossier de presse
Si l'on excepte Décalage horaire, la réalisatrice Danièle Thompson est une abonnée du film choral. En effet, Des gens qui s'embrassent, cinquième film de la cinéaste, est son quatrième film choral, après La Bûche (1999), Fauteuils d'orchestre (2006) et Le Code A Changé (2009). Le terme de "film choral" fait référence à un genre cinématographique qui s'articule autour des destins croisés d'un certain nombre de personnages.
-
Avoir-alire.com
Un honnête divertissement.
-
JDD
Les histoires de Danièle Thompson cristallisent l'ambiguïté des liens affectifs, son élégance nous préserve du pire. Le meilleur, cette fois, explore les inventions modernes d'une parentalité de guingois.
-
Version Femina
Malgré de petites baisses de rythme, on rit et on passe un bon moment.