Comedie (Belgique, France). Avec François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens, Michel Aumont.
Produit en 2015. Sortie le 09/03/2016. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille. Mais lorsque débarque Jérôme, un collègue de travail à la folie contagieuse, la vie de Philippe va devenir définitivement ingérable...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Clap Mag

    Servi par une flopée de personnages attachants, un casting détonnant et la folle drôlerie de nombreuses scènes, Des nouvelles de la planète Mars est un cocktail hybride agréable, à la croisée d’une fiction psychologique et d’une comédie dramatique fantastique.

  • Première

    Le nouveau Moll assume sa part de légèreté bienvenue, sans renoncer au vertige existentiel. Mise en valeur par la folle gestuelle de Vincent Macaigne, la performance en retenue de François Damiens illustre à merveille la dimension "martienne" d'un film qui ne cherche pas à convaincre, mais à bousculer.

  • Studio Ciné Live

    Un duo aux antipodes dans une comédie joyeusement cauchemardesque.

  • Note de réalisation

    La volonté première de Dominik Moll était de donner forme à une comédie singulière et décalée centrée sur un personnage obstinément raisonnable dans une société qui s’éloigne inexorablement de la raison (la nôtre). Le réalisateur avait également le désir d’évoquer le monde de l’entreprise avec son open space, ses hiérarchies et ses cruautés, dans lequel évolue laborieusement le personnage de Philippe.

  • Dossier de presse

    Dix ans après Lemming, Dominik Moll retrouve le coscénariste Gilles Marchand, avec lequel il avait également écrit le thriller culte Harry, un ami qui vous veut du bien.

  • Femina

    C'est une fable et c'est furieusement drôle. (...) Le duo François Damiens -Vincent Macaigne vaut son pesant de présence insolite et hilarante.

  • Les Inrockuptibles.

    Une dramédie lunaire, avec François Damiens en attachant et inattendu clown blanc, face à un Vincent Macaigne ingérable.

  • Avoir-alire.com

    Le nouveau Dominik Moll est une comédie décalée et exubérante dont l’insolente fraîcheur s’impose comme une évidence et un impératif de cinéphile...

  • 20 Minutes.

    Un divertissement futé dont on sort avec le sourire...

  • La Voix du Nord.

    Un vent de folie douce souffle sur le nouveau Dominik Moll que l’on croyait corps et âme dévoué au thriller.

  • Ouest France.

    Le réalisateur Dominik Moll retrouve la patte étrange de Harry, un ami qui vous veut du bien, en moins dramatique, pour ce conte moderne.

  • Libération

    Des nouvelles de la planète Mars est parfois très drôle, avec des bouffées de burlesque ou une bataille rangée de dialogues.

  • VSD.

    Chronique cocasse et touchante.

  • Nouvel Observateur.

    Les dialogues sont souvent drôles, servis par des acteurs bien à leur affaire. Des nouvelles de la planète Mars offre de passer des moments agréables.

  • Le Dauphiné Libéré

    Une comédie qui choisit la voie de la fantaisie cocasse pour dresser le bilan d’un monde en mutation, sous forme d’une parabole décapante, mais inégale.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.