Comedie (France). Avec Lucien Jean-Baptiste, Baptiste Lecaplain, Delphine Théodore, Olivier Sitruk .
Produit en 2015. Sortie le 09/03/2016. Distribué par Wild Bunch.

Synopsis

A sa sortie de prison, Dieumerci, 44 ans, décide de suivre son rêve : devenir comédien. Pour y arriver, il s’inscrit à des cours de théâtre qu'il finance par des missions d'intérim. Festival du film de comédie de L'Alpe d'Huez.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Le film vise la comédie initiatique, en jouant sur les ressorts de ce duo mal assorti. Le tout donne un résultat hybride, parfois drôle, parfois émouvant. (...) Lucien Jean-Baptiste confirme un vrai tempérament de comédien.

  • Studio Ciné Live

    Il y a une chose qu'on peut admirer chez Lucien Jean-Baptiste, c'est sa sincérité. Il y excelle, et se révèle un comédien plus touchant que drôle avec le récit de cet homme qui se jette à corps perdu dans son rêve de gosse.

  • Dossier de presse

    Film présenté en sélection officielle Hors-compétition lors du Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez 2016.

  • Allociné

    Le cinéaste Lucien Jean-Baptiste s'est ici entouré d'acteurs avec lesquels il a déjà travaillé : Firmine Richard qui jouait également sa mère dans La Première étoile, Michel Jonasz (le mari de Bernadette Lafont dans La Première étoile) et Edouard Montoute à l'affiche de ses deux précédents films.

  • Femina

    On sent bien la sincérité du scénario et on est touchés par le duo original et plein de promesses que forme l'acteur-réalisateur avec Baptiste Lecaplain.

  • Direct matin

    S’inspirant de son parcours personnel, aussi étonnant que bouleversant, Jean-Baptiste livre un film pudique qui tient l’équilibre entre rire et émotion.

  • Ouest France

    Lucien Jean-Baptiste conjugue la profondeur du propos et une légèreté qui laisse entre rires et larmes, pris par l'humanité de personnages comiques autant qu'émouvants.

  • Le Parisien

    Le duo Jean-Baptiste-Lecaplain fonctionne à plein. Les seconds rôles sont très travaillés. Arrêtez-vous à la station Dieumerci !, vous y ferez le plein d'énergie.

  • Le Parisien

    Lucien Jean-Baptiste signe une nouvelle comédie vitamines, bourrée d'espoir et d'humour, inspirée de sa vie.

  • Télérama.

    Ce film de potes témoigne joliment, en creux, de la difficulté à être un acteur noir en France, de la vie harassante des ouvriers intérimaires et de l'ambiance pas piquée des vers dans les hôtels sans étoile de la Goutte-d'Or. Attachant...

  • Paris Match.

    Dieumerci ! est une comédie singulière qui, malgré quelques situations comiques un peu attendues, fait partie de ces films qui font du bien.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.