Animation (France). Produit en 2018. Sortie le 10/10/2018. Distribué par Mars.

Synopsis

Dans le Paris de la Belle Epoque, en compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili mène une enquête sur des enlèvements mystérieux de fillettes... Dès 6-7 ans.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Le seul fait que l’histoire se déroule à Paris, à la Belle Epoque, laissait augurer élégance et charme désuets. Dilili à Paris est cela, et bien plus : un itinéraire mutin, un manège policier où des rencontres avec les plus beaux esprits du début du XXe siècle mènent à une célébration de la culture, de l’échange, et de la libération féminine. Un petit manifeste pour apprendre au jeune public que les femmes ne doivent jamais se mettre à genoux.

  • Première

    Merveille plastique, le nouveau Michel Ocelot pourfend le sectarisme et les violences faites aux femmes.

  • Le JDD

    Dans un décor Art nouveau non plus dessiné, mais photographié et retravaillé avec un soin fétichiste, le cinéaste humaniste a choisi de mêler deux obsessions dans un même film : la puissance culturelle et esthéique de Paris et les maltraitances faites aux femmes. Il offre un généreux manifeste à destination d'un public familial.

  • Version Femina

    Cette balade parfois naïve, mais toujours éducative, est joyeuse et colorée comme un grand livre d'images.

  • Télérama

    Dilili à Paris est bien plus qu'une merveilleuse reconstitution d'une époque. Le cinéaste cisèle une intrigue à la Gaston Leroux. Enquête mystérieuse, couleurs féeriques, propos féministe... Un régal.

  • Le Monde

    L'écrin fournit l'alibi rêvé au propos, très actuel, que soutient avec force le cinéaste, n'y allant pas par quatre chemins pour dénoncer le sort réservé aux femmes.

  • L'Obs.

    Michel Ocelot repousse une fois de plus les limites de l'enchantement et du merveilleux grâce à une époustouflante créativité picturale et chromatique.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.