Fantastique (Etats-Unis). Avec Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton, Rachel McAdams, Mads Mikkelsen .
Produit en 2016. Sortie le 26/10/2016. Distribué par The Walt Disney Company France.

Synopsis

L’histoire d’un neurochirurgien, le Dr Stephen Strange, qui, après avoir été victime d’un horrible accident de la route, découvre des dimensions parallèles et un univers fantastique.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Doctor Strange est le 14ème film de l'univers cinématographique Marvel et le 2ème de la phase 3 après Captain America: Civil War qui sort aussi en 2016.

  • Note de réalisation

    Le directeur de la photographie Ben Davis, habitué à oeuvrer sur des films de super héros puisqu'il a travaillé sur Kick-Ass, Les Gardiens de la galaxie et Avengers: L'ère d'Ultron, a expliqué que le Fantasia (1940) de Disney a été une référence importante quant au style visuel du film Marvel.

  • Dossier de presse

    Pour être crédible dans la peau de son personnage, Benedict Cumberbatch a passé du temps avec des neurochirurgiens. Le réalisateur Scott Derrickson, le directeur de la photographie Ben Davis et le chef décorateur Charles Wood ont quant à eux visité des salles d’opérations à New York ainsi que des services d'urgences pour retranscrire de manière réaliste l'hôpital à l’écran.

  • Note de réalisation.

    Le tournage de Doctor Strange a commencé en novembre 2015 au Népal, dans la vallée de Katmandou pour ensuite se poursuivre dans les célèbres studios britanniques de Pinewood et Shepperton. L'équipe a aussi posé ses caméras à New York et Hong Kong.

  • Avoir-alire.com

    Plus gros succès probable pour un film de super-héros en 2016 en France, Doctor Strange s’annonce comme l’événement commercial de cette fin d’année.

  • Première

    Que l’on soit fan de super-héros ou pas, Doctor Strange s’annonce comme un voyage spirituel et psychédélique comme on n’en avait jamais vu chez Marvel jusqu’à présent. Avec un casting so british (Benedict Cumberbatch, Tilda Swinton) et des effets spéciaux à la Inception, les 15 minutes du film, présentées dans un cinéma de Los Angeles, ont coupé le souffle des spectateurs.Le journal américain a constaté un public en transe qui n’a pas vu le temps passer.

  • Note de réalisation

    Quatre réalisateurs avaient été envisagés par Marvel pour mettre en scène les aventures du sorcier suprême "Doctor Strange" : Mark Andrews, Nikolaj Arcel, Dean Israelite et Jonathan Levine. Finalement, c’est Scott Derrickson, un cinéaste habitué au paranormal puisqu'on lui doit L'Exorcisme d'Emily Rose, Sinister et Délivre-nous du mal, qui a été choisi.

  • LCI

    Le blockbuster porté par Benedict Cumberbatch a su puiser dans quelques monuments de la pop et de la geek culture tout en ayant son identité propre.

  • Figaro

    L'équilibre est subtil. Une fois de plus, les studios de Kevin Feige surprennent avec un film étourdissant, tout en procurant du grand spectacle. On en sort en lévitation.

  • JDD

    On est séduit par la fluidité de la narration et la performance, qui ne manque pas d’humour, de Benedict Cumberbatch.

  • Dauphiné libéré.

    [Des] effets visuels et virtuels renversants, au sens propre, puisque capables d’enrouler une ville sur elle-même, dans une monstrueuse mécanique à rouages géants, la réalité se trouvant la tête en bas et le temps lui même s’enroulant en boucles où l’action, et le film, en viennent à se dérouler en sens inverse, voire à se figer dans une image fixe à laquelle le cinéma va se faire un plaisir de rendre le mouvement.

  • Paris Match

    Ce blockbuster nourrit votre âme d'enfant grâce à un rythme soutenu et une 3D de très bonne facture.

  • Fiches du cinéma

    Marvel introduit son nouveau super-héros par le biais d’un récit rôdé mais parfaitement divertissant.

  • Télérama

    Un gentil, un méchant, des effets spéciaux et beaucoup d'humour. Bénédict Cumberbatch, un comédien surdoué (...) Doctor Strange a beau être le petit dernier de la famille Marvel, c'est déjà notre préféré.

  • Filmsactu

    Enfin un bon blockbuster ! Marvel réussit avec Doctor Strange son film le plus fun depuis Deadpool et Les Gardiens de la Galaxie.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.