Comedie dramatique (France). Avec Guillaume Canet, Juliette Binoche, Vincent Macaigne, Nora Hamzawi.
Produit en 2018. Sortie le 16/01/2019. Distribué par Ad Vitam.

Synopsis

Alain et Léonard, écrivain et éditeur, dépassés par les nouvelles pratiques du monde de l’édition, sourds aux désirs de leurs épouses, peinent à retrouver leur place au sein de cette société dont ils ne maîtrisent plus les codes. Festival de Venise.

Les séances

Du dimanche 20 janvier 2019 au mardi 22 janvier 2019
  • Au Renoir

Dim. 20 Janv..

Lun. 21 Janv..

Mar. 22 Janv..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cineuropa

    Ce film est sans doute le plus drôle qu'ait fait Assayas depuis des années, ou peut-être de toute sa carrière. Il en fait parfois un peu trop, le scénario n'en reste pas moins exquis, et chaque personnage a son moment.

  • Première

    La trame du marivaudage est convenue, mais sauvée par une forme d'autodérision et de décontraction plutôt inhabituelles chez l'auteur de Demonlover, qui décortique ici de façon amusante le "culturellement correct" dont il est l'un des emblèmes.

  • Les cahiers du cinéma

    Le film n'est pas dupe de son absence d'enjeu formel et s'en remet à la drôlerie naturelle de Binoche, Macaigne et Hamzawi.

  • Version Femina

    Le fond est passionnant : la question de la disparition annoncée, illusoire ou avérée du livre, des gens qui les fabriquent et de ceux qui les lisent. Canet, Binoche, Macaigne et Hamzaoui forment un beau quatuor.

  • Le JDD

    C'est plaisant, fluide, tantôt drôle et tantôt agaçant à force d'élégance et de stéréotypes chics dont Assayas reste friand, mais pas dupe non plus.

  • Télérama

    Sur fond de révolution numérique, un vaudeville ironique filmé comme un thriller.

  • Le canard enchaîné

    Grand classique du cinéma français, le marivaudage titre ici une originalité rafraîchissante des dialogues qui évoquent par le menu les révolutions en cours dans le domaine de l'édition. Osé, inattendu, ce drôle de pari donne une oeuvre pétillante et fine.

  • Le Monde

    Juliette Binoche se prête au jeu avec une énergie sadonique, Nora Hamzawi y déploie charme et autorité.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.