Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Tom Waits, John Lurie, Roberto Benigni, Ellen Barkin.
Produit en 1986. Distribué par Les Acacias.

Synopsis

Dans le bayou, en Guyane, un monde de malchance et d'ennuis pour Jack et Zack. Ces deux paumés se retrouvent en prison et rencontrent Roberto, rempli de l'entrain qui leur manque. Il les entraîne à s'évader. Caméra d'Or, Festival de Cannes 1986. Copie restaurée.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Les Inrockuptibles

    Personne, à l'exception du Jarmusch de Down by law, qui a profité du corps de Tom Waits pour remplir une béance : il n'y a jamais eu de cinéma beat. Le hobo, quelles que soient ses mutations ­ même en phase terminale sur la route, avec une longue pause au bar ­, est le grand absent du cinéma américain (L'Empereur du Nord d'Aldrich, c'est tout), alors que, de Jack London à Gram Parson en passant par Neil Cassidy, il traverse l'histoire des Etats-Unis. Tom Waits l'incarne chez Jarmusch, empruntant des airs burlesques de personnage kerouackien. Soudain, tout lui devient possible. Il longe une route passablement déglinguée mais chargée d'histoire, se siffle une bouteille de vin avec ce qu'il faut de dépôt. Pour une fois, son image écornée à l'écran sonne juste. Il trouve écho à son art décalé.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.