Drame (Japon). Avec Hidetoshi Nishijima, Masaki Okada, Reika Kirishima.
Produit en 2021. Sortie le 18/08/2021. Distribué par Diaphana.

Synopsis

Alors qu’il n’arrive toujours pas à se remettre d’un drame personnel, Yusuke Kafuku, acteur et metteur en scène de théâtre, accepte de monter Oncle Vania dans un Festival à Hiroshima. Il y fait la connaissance de Misaki, une jeune femme réservée qu’on lui a affectée comme chauffeuse. Au fil des trajets, la sincérité croissante de leurs échanges les oblige à faire face à leur passé. D'après une nouvelle du recueil "Des hommes sans femmes" de Haruki Murakami. Prix de la critique internationale, prix des cinémas art et essai, prix du jury œcuménique, meilleur scénario, Festival de Cannes 2021.

Les séances

Du jeudi 23 septembre 2021 au mardi 28 septembre 2021
  • Au Renoir

Jeu. 23 Sept..

Ven. 24 Sept..

Sam. 25 Sept..

Dim. 26 Sept..

Lun. 27 Sept..

Mar. 28 Sept..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • La Provence

    Drive my car évoque le temps qui passe, les remords, les regrets, l'amour et la mort. Tout en délicatesse et en non-dits, le cinéaste creuse au fil des minutes ces thématiques et ajoute une multitude de strates qui donnent une profondeur inouïe à son film.

  • Le Figaro

    Ryusuke Hamaguchi (Asako I et II) possède une douceur, une finesse, une profondeur qui effacent le temps. Il existe sur l'écran quelque chose de non-dit, de mystérieux.

  • Le Monde

    Drive my car accomplit sans doute de la manière la plus aboutie, et la plus boulversante, la quête esthétique du cinéaste depuis ses débuts : faire circuler la parole et les mots (parfois invisibles) entre les personnages, tel un fil rouge dans le labyrinthe, pour tenter d'approcher au plus près de la vérité.

  • Libération

    Le japonais Ryusuke Hamaguchi décrit, dans une limpide mise en scène, le trajet bouleversant d'un homme qui tente de se rapprocher de sa femme disparue.

  • Abus de ciné

    La mise en scène est élégante, les principaux interprètes en parfaite alchimie, et si l’intrigue paraît minimale, elle aboutit à un final déchirant.

  • Bande à part

    Autour du deuil, de la parole vraie, de l'écoute et de la création artistique, Drive My Car de Ryûsuke Hamaguchi fait naître des moments de cinéma d’une grâce absolue. Une merveille de film.

  • La Croix

    Le Japonais Ryusuke Hamaguchi embarque un metteur en scène et sa chauffeuse dans une Saab rouge et signe un film éblouissant sur le deuil et le pouvoir des mots.

  • Le Monde

    La beauté de Drive My Car réside dans sa manière de donner chair à une série d'abstractions et de dispositifs purement théoriques, d'employer toutes sortes d'éléments du médium cinéma pour leur faire dégorger leur sensualité autonome et en faire les instruments d'une vérité singulière.

  • Aujourd'hui

    Scrutant comme personne les relations humaines et les rapports amoureux, Hamaguchi nous fait chavirer avec son sens de la mise en scène, chaque plan s’avérant ciselé, émouvant et éblouissant, et servi à merveille par de magnifiques comédiens - mention spéciale à la jeune Toko Miura, qui campe avec une étonnante justesse l’intrigante Misaki.

  • Libération

    Il y a l’ampleur, la profusion, la profondeur de champ d’un grand roman dans le film d’Hamaguchi, épopée en voiture individuelle où s’engouffre bien plus encore, au gré des nombreuses bifurcations dont son récit a le goût, entre lesquelles il fraie peu à peu un dédale de chemins imprévisibles et néanmoins limpides.

  • Première

    Trois heures de grâce absolue.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.