

Produit en 2020. Sortie le 14/10/2020. Distribué par Haut et Court.
Synopsis
Quatre amis décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Avec une rigueur scientifique, chacun relève le défi en espérant tous que leur vie n’en sera que meilleure ! Festival de Cannes 2020. Prix des cinémas art et essai. Meilleurs film, scénario, réalisateur et acteur, European Film Awards.
Critiques des professionnels
-
Cineuropa
Thomas Vinterberg puise de nouveau dans sa veine comique avec un excellent film à concept où se saouler est un remède à tout.
-
Première
Vinterberg est roublard : le réalisateur danois condamne et loue les vertus de l'alcool dans un même élan transgressif, renforcé par une mise en scène euphorisante.
-
Le JDD
Un drame étincelant où Mads Mikkelsen incarne avec conviction et subtilité ce prof d'histoire à la dérive.
-
Le bleu du miroir
Indéniablement l’un des films les plus marquants de l’année, Drunk fascine par l'apparente simplicité avec laquelle il distille son propos, parfaitement mêlé avec la forme de son récit. Une réussite qui passe également par la présence magnétique de Mads Mikkelsen.
-
Télérama
Le réalisateur de Festen s'amuse, ni moralisateur, ni inconséquent.
-
Le canard enchaîné
Dans ce film tragi-comique, Thomas Vinterberg ne prétend pas juger, mais laisse le spectateur face aux paradoxes d'une société qui ne sait pas faire la fête sans alcool. Mads Mikkelsen apporte une part d'humanité à cette démonstration rigoureuse.
-
Le Monde
Un film enlevé, tendre et drôle.
-
Les fiches du cinéma
C’est l’un des meilleurs crus de ce virtuel Festival de Cannes 2020. Le cinéaste de Festen et La chasse signe une comédie dramatique euphorisante sur les plaisirs et les dangers de l’alcool. A consommer sans modération.
-
L'Obs
Drunk traite moins de la boisson que de notre inaptitude au bonheur. Un réussite.
-
Les Echos
Grâce à son intelligence scénaristique et à sa mise en scène nerveuse, Thomas Vinterberg signe une tragicomédie existentielle qui passionne du premier au dernier plan. Au coeur de cette farce mélancolique, un immense acteur : Mads Mikkelsen.