La vie invisible d'Eurídice Gusmão
- VO
Les enfants de Holt Farrier, ex-artiste de cirque chargé de s’occuper d’un éléphanteau dont les oreilles démesurées sont la risée du public, découvrent que ce dernier sait voler...
Dumbo est une adaptation en prise de vues réelles du dessin animé du même nom des studios Disney. Ce film datant de 1941 est basé sur l'histoire écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue quant à elle deux ans plus tôt. Il s'agit du cinquième long-métrage d'animation de la célèbre firme aux grandes oreilles, après Blanche-Neige et les Sept Nains (1937), Pinocchio (1940), Fantasia et Le Dragon récalcitrant (1941).
Après Alice au pays des merveilles, Tim Burton s’attaque à un autre monument des classiques de Disney : Dumbo ! Le choix d’adapter l’histoire d’un petit éléphanteau moqué par tous pour ses grandes oreilles, semble couler de source pour un réalisateur qui s’intéresse et porte depuis toujours une tendresse pour les marginaux de la société (Edward aux mains d’argent, Big Fish, etc).
Ce conte, visuellement splendide, alterne poésie et nostalgie, humour et cruauté, afin d'ériger l'art comme rempart ultime contre les ravages du capitalisme.
Ce n'est pas seulement un vieux dessin animé au charme irrésistible que Tim Burton remet sur pattes : c'est son cinéma, avec ses pas de côté, dans des mondes imaginaires puissants.
Une fable étonnante, véritable déclaration d'amour au spectacle vivant.
Dumbo, avec ses yeux d'épagneul et ses oreilles de palétuvier, est un animal magique : non seulement il vole, mais nous volons, le cœur content, avec lui.
Tim Burton a trouvé un formidable sujet pour renouveler sa déclaration d'amour au monde du cirque. Son film est un enchantement.
Le maître d’œuvre de blockbusters high-tech rêve encore de la place de l’artisan, et ce rêve donne au film ses plus belles colorations poétiques.
Enfin ! On retrouve le grand Tim Burton, poétique et ironique.
Le cinéaste apporte un vrai souffle épique au classique de Disney.
Michael Keaton, surmonté d’un toupet argenté, incarne l’arrogance du show-business avec une admirable onctuosité reptilienne.
Drôle, mignon, touchant, subtil : l’alliance entre Tim Burton et l’univers Disney fonctionne à merveille.
Tim Burton revisite le classique animé de Disney avec le mélange de grand spectacle et de poésie qui n’appartient qu’à lui.
Un divertissement haut de gamme, porté par un casting quatre étoiles.
Dumbo est un récit d’apprentissage qui nous fait grandir. Tous.
Tim Burton signe un Dumbo à la fois fidèle à l'esprit de l'original et extrêmement personnel. Une vraie réussite.
Ce film à grand spectacle séduira aussi bien les enfants par sa poésie et sa charge émotionnelle que les parents nostalgiques.
Burton a su insuffler une belle part de merveilleux à tout son film : frissons garantis à chaque vol de Dumbo !
Ce conte, visuellement splendide, alterne poésie et nostalgie, humour et cruauté, afin d’ériger l’art comme rempart ultime contre les ravages du capitalisme.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.