Comedie (Etats-Unis). Avec Taron Egerton, Hugh Jackman, Christopher Walken .
Produit en 2016. Sortie le 04/05/2016. Distribué par Twentieth Century Fox France .

Synopsis

Michael Edwards a toujours voulu participer aux Jeux Olympiques, mais il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par sa persévérance, un ancien champion va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary...

Information spectateur

L’histoire vraie de cet antihéros qui n’a jamais cessé de croire en lui, même quand la Grande-Bretagne tout entière n’y croyait pas.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Michael Edwards, surnommé The Eagle, s'est fait un nom dans les années 1980 en se classant double dernier des compétitions des JO de Calgary (70 et 90 mètres en saut à skis), devenant ainsi un symbole de "l'échec héroïque".

  • Philadelphia Inquirer.

    Un biopic sportif victorieux qui met de bonne humeur et provoque des éclats de rire.

  • Los Angeles times

    Préparez-vous à être amusés, touchés et inspirés. 

  • Studio Ciné Live

    Une histoire d'outsider qui réchauffe le coeur. (...) Le film regorge d'humour et n'a d'autre ambition assumée que celle de faire passer un bon moment.

  • lalibre.be

    Voilà bien le genre de feel good movie dont on connaît non seulement la fin, mais aussi toutes les étapes de la progression dramatique illustrant l’opiniâtreté sans faille du héros. Le réalisateur, Dexter Fletcher, en a conscience et appuie le trait pour dessiner un personnage de comédie bourvilesque, simple mais attachant. (...) C’est de la veine de Billy Elliot, Full Monty et autres Virtuoses.

  • JDD

    Quelle formidable leçon de courage que cette histoire drôle et touchante, inspirée du destin hors normes de l'outsider Michael Edwards ! Avec son optimisme forcené, son humour bon enfant et son look ringard, l'excellent Taron Egerton nous donne des ailes le temps de ce biopic aux allures de comédie, mais aussi le vertige du haut de son tremplin.

  • Le Monde

    Energiquement filmé, porté par une mise en scène pleine d’humour et une bande-son faite de chansons originales composées par des artistes des années 1980, Eddie the Eagle est aussi bon enfant qu’inspirant, entre Jackass et Les Chariots de feu.

  • Le Dauphiné Libéré

    À partir d’une histoire vraie, un film conduit avec efficacité, où le grand spectacle et le ton amusé de la comédie font bon ménage.

  • Cinema Teaser

    Un éloge tendre et touchant de l'outsider, avec un excellent Taron Egerton.

  • Ecran large.

    Un irrésistible feel good movie parfaitement calibré, emballé avec tout l'humour et la tendresse nécessaires à une telle entreprise. Avec un excellent duo formé par Taron Egerton et Hugh Jackman.

  • 20 Minutes.

    Ce mélange de vantardise, de franchise et d'inconscience est bien rendu dans un film qui provoque de nombreux éclats de rire.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.