

Produit en 2016. Sortie le 04/05/2016. Distribué par Twentieth Century Fox France .
Synopsis
Michael Edwards a toujours voulu participer aux Jeux Olympiques, mais il n’a jamais réussi à briller dans aucun sport. Touché par sa persévérance, un ancien champion va devenir son coach afin de l’aider à prendre part aux J.O. d’Hiver de Calgary...
Information spectateur
L’histoire vraie de cet antihéros qui n’a jamais cessé de croire en lui, même quand la Grande-Bretagne tout entière n’y croyait pas.
Critiques des professionnels
-
Dossier de presse
Michael Edwards, surnommé The Eagle, s'est fait un nom dans les années 1980 en se classant double dernier des compétitions des JO de Calgary (70 et 90 mètres en saut à skis), devenant ainsi un symbole de "l'échec héroïque".
-
Philadelphia Inquirer.
Un biopic sportif victorieux qui met de bonne humeur et provoque des éclats de rire.
-
Los Angeles times
Préparez-vous à être amusés, touchés et inspirés.
-
Studio Ciné Live
Une histoire d'outsider qui réchauffe le coeur. (...) Le film regorge d'humour et n'a d'autre ambition assumée que celle de faire passer un bon moment.
-
lalibre.be
Voilà bien le genre de feel good movie dont on connaît non seulement la fin, mais aussi toutes les étapes de la progression dramatique illustrant l’opiniâtreté sans faille du héros. Le réalisateur, Dexter Fletcher, en a conscience et appuie le trait pour dessiner un personnage de comédie bourvilesque, simple mais attachant. (...) C’est de la veine de Billy Elliot, Full Monty et autres Virtuoses.
-
JDD
Quelle formidable leçon de courage que cette histoire drôle et touchante, inspirée du destin hors normes de l'outsider Michael Edwards ! Avec son optimisme forcené, son humour bon enfant et son look ringard, l'excellent Taron Egerton nous donne des ailes le temps de ce biopic aux allures de comédie, mais aussi le vertige du haut de son tremplin.
-
Le Monde
Energiquement filmé, porté par une mise en scène pleine d’humour et une bande-son faite de chansons originales composées par des artistes des années 1980, Eddie the Eagle est aussi bon enfant qu’inspirant, entre Jackass et Les Chariots de feu.
-
Le Dauphiné Libéré
À partir d’une histoire vraie, un film conduit avec efficacité, où le grand spectacle et le ton amusé de la comédie font bon ménage.
-
Cinema Teaser
Un éloge tendre et touchant de l'outsider, avec un excellent Taron Egerton.
-
Ecran large.
Un irrésistible feel good movie parfaitement calibré, emballé avec tout l'humour et la tendresse nécessaires à une telle entreprise. Avec un excellent duo formé par Taron Egerton et Hugh Jackman.
-
20 Minutes.
Ce mélange de vantardise, de franchise et d'inconscience est bien rendu dans un film qui provoque de nombreux éclats de rire.