Thriller (France). Avec Isabelle Huppert, Laurent Lafitte, Virginie Efira, Anne Consigny, Charles Berling, Judith Magre.
Produit en 2015. Sortie le 25/05/2016. Distribué par SBS Distribution.

Synopsis

Michèle fait partie de ces femmes que rien ne semble atteindre. A la tête d'une grande entreprise de jeux vidéo, elle gère ses affaires comme sa vie sentimentale : d'une main de fer. Sa vie bascule lorsqu’elle est agressée chez elle par un mystérieux inconnu... D'après le roman Oh… de Philippe Djian. Sélection officielle, Festival de Cannes 2016. 2 Golden Globes : meilleurs film étranger et actrice.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Elle marque l'étonnant retour de Paul Verhoeven qu n'avait réussi à financer aucun de ses projets depuis Black Book en 2006. C'est avec aisance qu'il s'empare du roman de Djian. Fidèle à lui-même, il a gardé une énergie assez remarquable, même si la nature très française de l'intrigue ne demande pas autant de logistique que ses extravagantes SF (Terminator, Starship Troopers...). Isabelle Huppert est grandiose.

  • Studio Ciné Live

    Le réalisateur de Basic Instinct questionne simplement, comme il l’a toujours fait, les limites morales de nos sociétés. Avec cet art de toujours savoir aller un peu plus loin que les autres. La perversité élevée au grand de (grand) art. Un Verhoeven majeur.

  • Version Femina

    Ce film offre un puissant portrait féminin qu’Isabelle Huppert, entourée de Laurent Lafitte, Charles Berling et Virginie Efira, habite de sa présence à la fois sombre et diaphane. Intense.

  • Le JDD

    On est vite captivé par l'atmosphère poisseuse de ce thriller délicieusement retors et malsain, qui trouve un équilibre entre tension et humour. Le film vaut aussi pour la qualité de ses dialogues et l'interprétation exceptionnelle d'Isabelle Huppert.

  • Teaser

    Le film réaffirme de manière singulière la puissance et la perversité d’un grand metteur en scène qui dirige le cadre et les comédiens à l’unisson de son regard cinglant. 

  • Télérama

    Dans un best of époustouflant de tous les registres d'Isabelle Huppert, le cinéaste néerlandais explore l’insondable.

  • Le Monde

    Paul Verhoeven revient et il est très en forme. Le projet semble à la fois incongru (premier film francophone du Néerlandais) et évident (un sujet sulfureux). Le film passe d'une vision froide et sarcastique à la mythologie pure, sautant par-dessus les étapes de la psychologie. Il fallait, pour incarner cette transmutation, une comédienne d'exception. Il fallait la grandeur d'Isabelle Huppert, pour rendre évident et indiscutable un parcours tout autant physique que cérébral.

  • L'Express

    2h10 d'un pur plaisir coupable offert par un cinéaste génialement amoral.  

  • Les inrockuptibles

    Un thriller sexuel, délirant et cruel. Porté par un casting d'exception, Elle est notre Palme d'Or. Le plus corrosif des grands cinéastes subvertit en beauté les archétypes du cinéma français. Fracassant.

  • Libération

    La retour de Verhoeven est magnifique. Avec sa manière - entre ironie et lyrisme contenu, farce grotesque et conte cruel - de prendre une femme au piège de sa brillante mise en scène pour mieux la libérer en fatale hérone, son premier film français se fond merveilleusement dans une constellation de grands films d'hitchcockiens tardifs, de Claude Chabrol à Brian De Palma.

  • Le canard enchaîné

    La force du réalisateur est de tenir son spectateur sur le fil du rasoir et de maintenir continuellement l'ambiguïté. De telle sorte que certaines répliques prennent un double sens à la deuxième vision du film. Grâce à un bouquet de comédiens adroitement utilisés, Verhoeven garde jusqu'au bout une certaine légèreté de ton.

  • L'Obs.

    Paul Verhoeven a trouvé la matière qui offre à sa maîtrise technique de s'exprimer avec une virtuosité assez emballante. La qualité d'ensemble de l'interprétation, dominée par une Isabelle Huppert renversante, fait tourner le film à plein régime.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.