Drame (France, Pologne). Avec Juliette Binoche, Anaïs Demoustier, Joanna Kulig, Louis-Do de Lencquesaing.
Produit en 2011. Sortie le 25/01/2012.

Synopsis

Anne, journaliste, écrit un article sur la prostitution étudiante. Elle rencontre Alicja et Charlotte. Elle est ébranlée par leurs histoires dérangeantes. Là où elle pense trouver misère et détresse, elle découvre une sourde rage d'échapper à leur condition. Coûte que coûte. Festivals de Toronto et Berlin.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Studio Ciné Live

    Le film est intelligemment construit, enrobé avec classe.

  • Notes de production

    Pour les rôles des deux étudiantes qui se prostituent, la réalisatrice a fait appel à Anaïs Demoustier (Les neiges du Kilimandjaro), actrice de plus en plus sollicitée, et à Joanna Kulig (La femme du Vème). Cette dernière avait tellement envie de décrocher le rôle qu'elle a menti à la production, en prétendant parler français. Quant aux sources d'inspiration de la scénariste, c'est du côté de Virginia Woolf qu'il faut chercher et notamment dans Mrs. Dalloway dans la descritption de la conditon de la femme.

  • Première

    On appréciera une réappropriation féminime et troublante des mythes qui entourent le plus vieux métier du monde. Juliette Binoche est plus que parfaite.

  • Elle

    Si le film passionne, c'est qu'il montre une femme qui découvre sa vulnérabilité et remet en cause la construction de sa famille et la pratique de son métier.

  • Télérama

    Tendre avec personne, Malgo­ska Szumowska provoque, dérange délibérément, et avec talent. Elles est l'exemple, pas si fréquent, d'un cinéma qui, sur la forme comme sur le fond, refuse d'être blasé. Les comédiennes sont là pour le prouver. Binoche la première. Le film n'est pas tendre non plus avec elle, avec son image. Mais elle y donne tout, présence, émotion. Bel engagement.

  • Le canard enchaîné

    Sur une idée de Marianne Slot, la productrice de Lars von Trier, le film fait vaciller tabous et limites. Les trois actrices y brillent par leur liberté.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.