La passion selon Béatrice
- VF
Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu'il apprend qu'il a été adopté, il découvre l'existence d'un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l'amour de la musique. Cannes Première, festival de Cannes.
Une comédie sociale tonitruante aux interprètes talentueux.
Constamment sur une ligne de crête, Emmanuel Courcol évite les stéréotypes dans sa représentation sociale et surtout, fait preuve d'un formidable sens du rythme.
Enthousiasmant, populaire au sens noble du terme, généreux, le film touche en plein mille dans un cinéma du bonheur partagé.
En Fanfare, loin d’être manichéen, donne à voir une fraternité naissante, la chanson ayant son importance tout comme la musique, ceci jusque dans la conclusion, à l’imposant pouvoir émotionnel.
Ce film humain et lumineux, dans la veine du cinéma social à l'anglaise, possède tous les atouts d'une comédie populaire réussie : un duo de comédiens exceptionnels, de l'émotion et du rire.
Un petit chef-d'œuvre mené par deux acteurs remarquables.
Une chronique juste du déterminisme, portée par deux superbes acteurs.
Un gros coup de cœur !
Une très belle composition, entre humour et drame.
Une formidable aventure humaine, souriante et émouvante.
Dans une réjouissante comédie sociale, le réalisateur Emmanuel Courcol réconcilie le cinéma d'auteur et les films populaires.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.