Comedie dramatique (France). Avec Marina Foïs, Benjamin Voisin, Jean-Charles Clichet, Albert Delpy.
Produit en 2021. Sortie le 29/06/2022. Distribué par Memento.

Synopsis

La folle histoire de Louise qui se retrouve un beau matin, prise au piège dans sa propre voiture, terrassée par une attaque de panique dès qu’elle veut en sortir, et de Paul qui vole la voiture et du coup la kidnappe. Les voilà tous les deux embarqués dans un road-movie mouvementé !

Les séances

Du dimanche 3 juillet 2022 au mardi 5 juillet 2022
  • Au Renoir

Dim. 03 Juil..

Lun. 04 Juil..

Mar. 05 Juil..

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le Mag du ciné

    Pour son premier film, Didier Barcelo opte pour le genre périlleux du road-movie, avec un tandem de choc qui apporte fraîcheur et humour à l'intrigue.

  • Le bleu du miroir

    Marina Foïs incarne ce rôle avec suffisamment de gravité pour ne pas tomber dans un jeu grotesque, et parvient presque instantanément à rendre normale une situation pour le moins absurde. Le film s’emballe et gagne en sensibilité, porté par l’énergie radieuse de Benjamin Voisin. La voiture apporte une dimension fantastique suggérée, faisant de ses passagers les poupées d’une expérience vaudou en forme de road trip effréné, en un huis clos mobile.

  • Le JDD

    À partir de ce point de départ original, le réalisateur joue sur les différences du duo mal assorti, ressort classique du road-movie. Le sien, mené tambour battant, souvent drôle et bien réalisé, séduit.

  • Première

    De cette situation, Barcelo fait naître une comédie bourrée d'idées et de personnages secondaires loufoques qui lui permet de ne jamais tirer à la ligne au fil de ses 90 minutes où la complicité de Marina Foïs et Benjamin Voisin fait merveille.

  • Télérama

    Dans cette aventure douce-amère, où l'humour dépressif fait souvent mouche, rien n'est vraiment crédible, et pourtant, le curieux et grinçant attelage tient la route.

  • Le canard enchaîné

    Marina Foïs et Benjamin Bonvoisin excellent dans ce road-movie.

  • Le Monde

    Didier Barcelo construit un attelage convaincant. Au fil des kilomètres, ce huis clos en mouvement va construire, dans une forme métaphorique, le portrait sensible d'une femme qui ne sais plus bien où elle en est.

  • Version Femina

    C'est l'une des jolies surprises de ce début d'été. Ce premier fillm se démarque par un ton inédit, une émotion subtile et une interprétation remarquable.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.