Aventure (France). Avec François Cluzet, Guillaume Canet, Virginie Efira.
Produit en 2012. Sortie le 06/11/2013. Distribué par Gaumont Films.

Synopsis

Yann Kermadec voit son rêve se réaliser quand il remplace au pied levé son ami Franck Drevil au départ du Vendée Globe. Il veut concrétiser son rêve de gloire, mais la découverte à son bord d’un jeune passager va tout remettre en cause.

Information spectateur

En tournage actuellement, le film de Christophe Offenstein fera la part belle à la mer, qui devient alors un personnage à part entière. Un pari risqué à l'heure où le cinéma français semble proposer des histoires rythmées et parfois effrénées. (SallesObscures.com)

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Timing parfait oblige, Christophe Offensteina profité du départ du Vendée Globe 2012-2013 pour tourner des scènes dans la baie des Sables-d'Olonne. Le réalisateur a pu tourner ses plans quelques heures avant que ne soit donné le départ de la célèbre course.

  • Jean Cottin, producteur et scénariste

    Par souci de réalisme et volonté d'immersion, nous avons tourné plusieurs scènes dans des conditions réelles en pleine mer. Cette course n’est pas une petite épreuve : c’est une odyssée de 80 jours avec les énormes difficultés que cela représente. Pour lui  donner l’authenticité et la force indispensables, il fallait que nous la vivions nous aussi.

  • Avoir-alire.com

    Le premier long de Christophe Offenstein parvient à séduire grâce à l’identification à un personnage principal complexe, tour à tour roc insubmersible et tendresse incarnée, confronté à un choix crucial qui déterminera quel genre d’homme il est vraiment.

  • Excessif

    François Cluzet dans une vibrante aventure humaine. (...) Le résultat, entre tension, émotion et humanisme, est un bel hommage à ces skippeurs, héros des temps modernes, qui n'hésitent pas à partir pour 80 jours de solitude sur les mers les plus dangereuses du monde.

  • JDD.

    Dans une mise en scène habile, Christophe Offenstein nous fait entrer dans les coulisses de la course. Contre vents et marées, François Cluzet, formidable navigateur, fait, lui, son vrai grand retour depuis Intouchables.

  • Première.

    Cluzet tient bon la barre.

  • Le Parisien.

    Si cette histoire de mystification en mer fonctionne aussi bien, c’est qu’elle repose sur des bases solides et réalistes : le spectateur à l’impression de prendre en pleine face les paquets de mer qui essorent Cluzet, de frôler les icebergs qui jalonnent le parcours de son monocoque, d’éprouver les montées d’adrénaline, les abattements et les scrupules qui assaillent le navigateur dans cette course vécue de l’intérieur, tantôt comme un cauchemar, tantôt comme une victoire sur les éléments.

  • Fiches du cinéma.

    Une aventure qui combine harmonieusement parcours intérieur et navigation sportive.

  • JDD

    En solitaire sent bon l'écume, les brisants, raconte que l'être humain vaut bien plus qu'une victoire, et que quand on a du cœur, on peut réussir sur les deux tableaux.

  • Excessif

    Tout simplement bluffant. Le spectateur est totalement immergé dans l'aventure de son personnage central et vibre à son rythme.

  • Télérama

    Le film va à l'essentiel, parle d'honneur, sportif et moral, et de solidarité. L'interprétation de François Cluzet apporte une vérité brute, parfois violente.

  • Figaro

    Une aventure vibrante d'amitié, rythmée par les brisants d'une intrigue découpée au cordeau. (...) En prime, Offenstein nous offre un Cluzet splendide en rugissant loup de mer.

  • Femina.

    Les images sont belles et spectaculaires et l’interprétation, très juste. François Cluzet, phénoménal en loup de mer, a encore placé la barre haut.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.