Documentaire (Italie). Avec Bernardo Bertolucci, Dario Argento, Quentin Tarantino, Hans Zimmer.
Produit en 2021. Sortie le 06/07/2022. Distribué par Le Pacte.

Synopsis

A l’âge de 8 ans, Ennio Morricone rêve de devenir médecin. Mais son père décide qu’il sera trompettiste, comme lui. Du conservatoire de musique à l’Oscar du meilleur compositeur, l’itinéraire d’un des plus grands musiciens du 20ème siècle.

Les séances

Du dimanche 14 août 2022 au dimanche 21 août 2022
  • Au Mazarin

Dim. 14 Août.

Mer. 17 Août.

Ven. 19 Août.

Dim. 21 Août.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Cinopsis.be

    C'est un immense plaisir de réécouter les musiques qui nous ont transportées depuis des dizaines d’années et incontestablement, Ennio Morricone marquera à jamais de son génie les bandes originales de films et on ne peut que remercier Tornatore d’avoir ce travail de fourmi extraordinaire. 

  • Mediapart

    Le montage alterne avec succès un long entretien, de nombreux témoignages, des versions en concert qu'il dirige de main de maître synchronisées avec les extraits de films. Hélas, l'hagiographie alourdit inutilement le film, mais Ennio reste passionnant.

  • Première

    Le maestro se dévoile sans compter selon un processus chronologique qui pourrait paraître assommant si chaque pierre de l'imposant édifice ne semblait redéfini la façon d'envisager son approche du cinéma.

  • Le JDD

    Classique dans sa forme, mais captivant, le film parcourt une œuvre colossale, des expérimentations musicales aux BO incontournables, insistant sur sa richesse et sa diversité. Derrière le compositeur habité, qui se confie sur son art avec un enthousiasme communicatif, se dessine au fil d’anecdotes révélatrices un homme complexe. Un voyage mélodique, foisonnant et touchant. 

  • Télérama

    Souvent inspiré, le montage glisse du témoignage à l'image, et permet de (re)découvrir, grâce à de larges extraits de films, comment les intentions d'Ennio Morricone sont devenues partitions.

  • Le Monde

    Progressivement, le film de Tornatore parvient à recréer chez le spectateur la transe particulière qu'engendraient les compostions du maître.

  • Le canard enchaîné

    Un documentaire somptueux.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.