Action (Etats-Unis). Avec Sylvester Stallone, Bruce Willis, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme, Chuck Norris, Arnold Schwarzenegger, Mickey Rourke, Dolph Lundgren.
Produit en 2012. Sortie le 22/08/2012.

Synopsis

Mr. Church réunit les Expendables pour ce qui aurait dû être une formalité, mais quand l'un d'entre eux est tué, leur quête de revanche les emmène dans le territoire ennemi et les confronte à une menace inattendue.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Sylvester Stallone, acteur, producteur, scénariste et réalisateur du premier volet, ne reprend pas cette dernière casquette pour ce second opus. C'est Simon West, connu notamment pour l'adaptation du jeu vidéo Lara Croft : Tomb raider à l'écran ou pour le récent Le Flingueur, qui officie à la réalisation de Expendables 2.

  • Note de production

    Suite de Expendables : Unité Spéciale (Sylvester Stallone, 2010).

  • Filmosphère

    Expendables 2 : unité spéciale puise une partie de son charme dans de brèves lignes de dialogue assassines et immédiatement cultes. (...)  citant à tours de bras les chefs-d’œuvres de toutes ces légendes inépuisables. Le fait est qu’on en a pour son argent, que le film est aussi crétin, bourrin, que drôle.

  • Clapmag

    Fort du large succès du premier opus, Stallone rempile pour une seconde mission. Mais cette fois-ci il n’est plus derrière la caméra et le gros raté scénaristique de la première tentative fait place à une vraie réussite pleine de testostérone. Nouvel hommage au cinéma d’action des années 80, cet Expendables 2 fait la part belle à l’autodérision sans oublier d’être un film d’action à couper le souffle.

  • Excessif

    Expendables 2 rectifie le tir avec une bonne dose d'humour et de violence.

  • Filmsactu

    Expendables 2 revient aux fondamentaux des séries B auquel il fait allègrement référence. Bourrin, badass et jusqu’au-boutiste, le film se révèle être un inévitable guilty pleasure pour les fans du genre.

  • JDD

    De la castagne, comme au bon vieux temps, avec des vieilles gloires du film d'action qui enchaînent les cascades et dégainent sympathiques clins d'oeil et blagues potaches.

  • Le Point

    Tant par le casting que par le propos, le film de Simon West semble tout droit sorti des années 80.

  • Ecran large

    Un sommet d'action débridée, de destruction, de générosité et d'humour.

  • Public

    Le film reprend les bonnes vieilles recettes : des beignes qui font mal, de la mitraillette à gogo, des explosions en rafale, une brochette de vieux briscards qui s'autoparodient. Un concours de testostérone futile mais jubilatoire.

  • Avoir-alire.com.

    Expendables 2 est une comédie, quelque chose comme un très long sketch du Saturday Night Live . (...)  Stupide, puéril et beau.

  • Cinema Teaser

    Le film trouve son salut dans un humour ultra référencé presque cinéphilique pointu.

  • Le Parisien

    Cette suite, dopée à l'artillerie lourde, regorge de séquences d'action explosives.

  • Nouvel Observateur

    Les clins d'oeil des vieux briscards mitraillés au spectateur (dont l'instant Chuck Norris, minute ultrajouissive), le paternalisme chaleureux de Sly, le classicisme brinquebalant de l'ensemble, tout s'emboîte avec harmonie, même l'action, découpée sans génie mais avec métier.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.