Comedie dramatique (France). Avec Raphaël Personnaz, Daniel Auteuil, Victoire Belezy, Jean-Pierre Darroussin, Ariane Ascaride.
Produit en 2013. Sortie le 03/07/2013. Distribué par Pathé Distribution.

Synopsis

Fanny, enceinte, accepte de se marier avec Honoré Panisse, un commerçant prospère de trente ans son aîné. Mais quelques mois plus tard, Marius revient… D'après Marcel Pagnol.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Note de production

    Lorsqu'il a commencé à travailler sur son adaptation de la Trilogie marseillaiseDaniel Auteuil a décidé de ne pas se laisser intimider par les précédentes versions. Il considère qu'avec ses films, il permet à un nouveau public de découvrir le merveilleux texte de Marcel Pagnol. Pendant le tournage, le réalisateur-acteur a choisi de ne pas penser à Raimu, qui jouait autrefois le rôle de César, mais plutôt de se concentrer sur sa propre interprétation.

  • Note de production

    Fanny est le premier rôle de Victoire Belezy au cinéma. Originaire de Montpellier, la jeune femme a débuté au théâtre avant de rejoindre le casting de la saison 6 de Plus Belle la Vie.

  • Première.

    Fanny, une fois la tragédie enclenchée, gagne en force et en présence. Le dosage d'émotion et de comédie s'équilibre.

  • Première

    En insistant plus sur le verbe que sur la manière et la faconde, Auteuil se tire du piège inévitable du folklore provençal.

  • aVoir-aLire.com

    Deuxième volet épatant du diptyque marseillais par Daniel Auteuil qui évite le sentimentalisme et puise dans le drame une source de bonne humeur qui rend le spectacle entier. Victoire Belezy est une révélation…

  • JDD

    Un film plein d'émotions. Victoire Belezy et Jean-Pierre Darroussin sont impeccables.

  • Femina

    Oubliée la grandiloquence des films originaux, Daniel Auteuil mise ici sur la sobriété. Si le texte est toujours aussi beau, cruel et drôle, le film doit également beaucoup aux acteurs. Formidablement dirigés, ils restituent avec conviction un récit dont la force défie le temps.

  • Figaro

    Un cinéma à la française humain et simple.

  • Le Parisien

    Un respect du texte, des ajustements subtils, des comédiens capables d’apporter de la souplesse à cette armature classique, pas mal de sourires et une bonne dose d’émotion. Une histoire savoureusement réussie.

  • Télé7Jours

    Entre rire et larmes, avec Auteuil, le cinéma populaire ne manque pas de noblesse.

  • Ouest France

    Daniel Auteuil, formidable meneur d'une équipe de comédiens impeccables. (...) Un tout-plein d'émotions dans un mélodrame accompli.

  • Excessif.

    Au contraire de Marius, Fanny, au ton plus mélodramatique, adopte un tout autre rythme que celui imposé par la comédie. (...) Le film permet de mettre en lumière une jeune actrice pleine de talent, Victoire Bélezy.

  • Excessif

    La volonté de Daniel Auteuil est de respecter le texte de base mais également de le magnifier, de le porter dans une autre dimension, chose qu'il réussit haut la main.

  • Télérama

    Comme le premier, ce deuxième volet de la trilogie légendaire de Pagnol adapté par Auteuil surmonte bien des écueils et finit même par émouvoir.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.