Drame (Etats-Unis). Avec Mark Wahlberg, Christian Bale, Melissa Leo, Amy Adams.
Produit en 2010. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Lowell, Massachusetts. Micky Ward est un jeune boxeur dont la carrière stagne. Charlene va l'aider à s'affranchir de l'influence négative de sa mère et de son demi-frère qui a connu la gloire sur le ring, il y a bien longtemps avant de sombrer dans la drogue. Golden Globes et Oscars : meilleurs seconds rôles féminin et masculin.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Le JDD

    Ce drame passionnant raconte le courage d'un homme incarné avec une sobriété exemplaire par Mark Wahlberg. David O. Russell retranscrit avec un réalisme qui relève presque du documentaire l'environnement social des white trash, population blanche, pauvre et marginale aux Etats-Unis. Radical, le réalisateur n'épargne aucun personnage.

  • excessif.com

    Il faut saluer l'implication de Mark Wahlberg, également producteur, qui s'est entraîné pendant quatre ans pour ressembler à un boxeur et acquérir les capacités physiques pour exister face à son adversaire. C'est sans doute le rôle de sa vie et il pourrait lui valoir une récompense, tout comme Christian Bale qui, sous son impulsion, a subi une nouvelle transformation physique. Ils y ont cru dès le départ et n'ont pas relâché les efforts même lorsque tout semblait voué à l'échec. Sans leur foi, Fighter n'aurait pas eu la même intensité. David O. Russell a opté pour la sobriété et un minimum d'artifices. A la lisière du documentaire et du romanesque, sa mise en scène joue moins la carte de la séduction que celle de l'âpreté, avec une éloquence du détail, pour rappeler qu'il s'agit d'une histoire vraie. Heureusement, l'esprit de sérieux ne bride pas l'humour ni l'émotion.

  • Le canard enchaîné

    La gestation du film fut un long match incertain, avant de finalement remporter deux Golden Globes et deux Oscars pour les seconds rôles. L'acteur Mark Wahlberg a continué de s'entraîner pendant quatre ans durant, tant le projet a traîné : il aurait bien mérité une récompense aussi ! Tandis que, pour jouer son partenaire, les acteurs se défilaient : Brad Pitt, Matt Damon... Tout comme les cinéastes : David O. Russell (Les rois du désert) a remplacé Darren Aronofsky (Black Swan), resté comme producteur. Au bout du tunnel, un film lumineux et généreux, car ancré dans une certaine réalité sociale.

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.