Comedie (France). Avec José Garcia, Lucien Jean-Baptiste, Audrey Fleurot, Gérard Hernandez, Alice Belaïdi, Alison Wheeler, Arnaud Tsamère, Hugo Tout Seul, Douglas Attal.
Produit en 2013. Sortie le 30/10/2013. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Diego Costa - sous le pseudonyme de Fonzy - a donné son sperme à de nombreuses reprises pour un protocole de recherche. 20 ans plus tard, il découvre qu'il est le géniteur de 533 enfants !

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    Le remake du succès canadien Starbuck de Ken Scott avec Patrick Huard, sorti en juin 2012.

  • Première

    Le sujet et les questions que le film soulève sur la paternité, la difficulté de grandir et l'affection qui naît entre les êtres les plus disparates restent forts, même sous la drôlerie.

  • JDD

    Fonzy s'appuie sur un scénario en béton. On retrouve ici le ton optimiste, l'humour et l'esprit bienveillant du modèle original. Isabelle Doval signe une comédie populaire et familiale joyeusement pemissive.

  • Le Monde.

    Isabelle Doval réalise un feel good movie à la française plutôt efficace grâce à l'interprétation nuancée de José Garcia.

  • Télérama.

    José Garcia tient l'équilibre entre tendresse et clowneries. Lucien Jean-Baptiste est désopilant dans le rôle du copain gaffeur et la rousse Audrey Fleurot compose une petite amie enceinte délicieusement sur les nerfs. (...) Le film réussit en douceur sa mutation génétique, de la gouaille québécoise à une fantaisie plus mélancolique.

  • Le Parisien

    Une énergie à tout casser, une vraie envie de s’ébrouer. Nous sommes séduits par la force du propos et l’énergie festive que tout cela dégage.

  • A nous Paris.

    Fonzy fonctionne grâce à l’habilité du scénario et l’interprétation de José Garcia.

  • Femina.

    José Garcia endosse avec talent ce personnage soudain mis face à des réalités qui le dépassent. Et après un début poussif, la seconde moitié gagne en ampleur, en drôlerie et en folie douce.

  • 20 Minutes.

    On s’amuse en regardant Fonzy, relecture d’Isabelle Doval et José Garcia de Starbuck, succès québécois écrit par Ken Scott et Martin Petit. Le duo français oscille entre humour et tendresse.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.