Fuis-moi, je te suis
- VO
Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Alice hait son frère depuis plus de vingt ans. Ils ne se sont pas vus depuis tout ce temps – quand Louis croisait la sœur par hasard dans la rue, celle-ci ne le saluait pas et fuyait… Festival de Cannes 2022, compétition.
Sortie vendredi 20 mai.
Avec Julie Peyr, nous avons bâti le scénario sur ces jeux de motifs, de couches. Ce fut une écriture au long cours pour inventer ces jeux d’échos, tissés d’une scène à l’autre. Pour trouver l’arête de chaque scène, il nous a fallu du temps. Au milieu de l’écriture, nous avons écrit l’adaptation de Tromperie (2021).
Après le décevant Tromperie, Desplechin revient en grande forme avec un film où il exlore les histoires d'amour/haine familiales avec une dextérité toujours aussi fascinante. Marion Cotillard y trouve un de ses plus beaux rôles. Elle ferait un magnifique prix d'interprétation cannois.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.