Documentaire (Etats-Unis, France). Avec Teri Rogers et Tiahna Vince.
Produit en 2018. Sortie le 21/11/2018. Distribué par Vendredi.

Synopsis

Le film suit Teri et sa petite amie Tiahna dans le monde chaotique de Skid Row, quartier de Los Angeles connu pour être “la cité des anges déchus.” Un dilemme attise les tensions entre les deux femmes : s’il semble que Tiahna accepte de faire partie de l’économie souterraine de Skid Row, Teri est animée par une puissante volonté d’en sortir. Leur amour survivra-t-il à la violence de leur environnement, passé et présent ? Festival de Berlin. Grand prix, festival du film indépendant de Bordeaux.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Arte

    Etre une Game girl aujourd'hui, cela peut vouloir dire bien des choses, mais cela devient vraiment passionnant quand il s'agit de découvrir deux drôles de filles dans la survie. Le film est un jeu d'énergies communicatives d'existences à l'arrache.

  • Cineuropa

    Visuellement de très grande qualité, Game Girls fait un état des lieux implacable à travers le portrait de ces deux femmes. La puissance de ce sombre tableau ne laissera personne indifférent.

  • Première

    Par le biais de ces héroïnes, opposées et délirantes, qui font du film un récit intense, la réalisatrice montre le poison de la privation et de la pauvreté sur la psyché. Et, parallèlement, dépeint à bonne distance, l'inexorable tourbillon qui pousse les femmes malmenées par la vie à se laisser glisser dans ce lieu de perdition où, malgré la misère, l'entraide agit comme un pansement.

  • Télérama

    Un film coup de poing, cru, dur, égayé ici par un mariage, là par une virée à Las Vegas, et porté par la force de l'amour entre deux écorchées vives.

  • Le Monde

    Un documentaire fascinant.

  • Libération

    C’est en restant la plus fidèle, respectueuse observatrice et capteuse des mouvements du quartier et du couple à contre-courant, qu’Alina Skrzeszewska parvient à laisser affleurer toutes les circonvolutions d’un univers tumultueux.

  • Les cahiers du cinéma

    Alina Skrzeszewska prend soin de suivre ces deux femmes à juste distance : suffisamment proche pour permettre une intimité rare dans cet univers abrupt de la rue, tout en conservant l’espace nécessaire à chaque plan pour ne pas enfermer ces personnages dans le flou d’une longue focale suffocante.

  • Le canard enchaîné

    Ce documentaire dépeint sans fard, mais avec bienveillance, le quotidien de deux filles de la rue, contraintes de hurler de rage - ou de rire - pour survivre.

  • L'Obs.

    Que vont devenir Teri et Tiahna ? On ne sait pas, mais elles sont inoubliables.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.