Drame (Allemagne). Avec Jonas Dassler, Katja Studt, Marc Hosemann .
Produit en 2018. Sortie le 26/06/2019. Distribué par Pathé.

Synopsis

Hambourg, années 70. Au premier abord, Fritz Honka, n’est qu’un pitoyable looser. Cet homme à la gueule cassée traîne la nuit dans un bar miteux de son quartier, le Gant d’or, à la recherche de femmes seules... Festival de Berlin. Prix du public, festival de Beaune.

Information spectateur

Interdiction aux mineurs de moins de seize ans en raison de scènes très violentes, répétées, et d’un climat lourd et glauque.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Premier choc de la compétition du Festival de Berlin : le biopic ultra sordide de Fatih Akin consacré à un serial killer de Hambourg. Difficile de ne pas voir dans son film un portrait au vitriol d'une Allemagne poursuivie par ses démons. Difficile, parfois, de ne pas détourner le regard, Fatih Akin dit avoir voulu filmer les bas-fonds du monde, les laissés-pour-compte.

  • Le JDD

    Fatih Akin change complètement de registre avec un thriller radical, dérangeant, âpre et sans concession.

  • Télérama

    Une évocation fascinante de l'Allemagne des années 1970.

  • L'Express

    C'est cru, c'est abominable, mais jamais voyeuriste ou complaisant. La force de Golden Glove réside dans l'humanité paradoxale qui se dégage des personnages.

  • Le Monde

    L’implacable et méticuleuse cruauté mise au service de la peinture de cette sordide réalité pourrait rapidement être considérée comme insupportable si l’outrance elle-même, venue de la restitution d’événements, certes extrêmes, mais aussi du style adopté, ne transformait cette chronique nihiliste en comédie macabre et grotesque.

  • Libération

    Les crimes de Fritz Honka apparaissent comme le point ultime de toute la misère et l’horreur du monde. Avec une vraie habileté formelle, Akin nous y plonge sans ménagement. Entre deux hauts-le-cœur, on avoue ne pas toujours savoir si c’est bête ou courageux.

  • Le canard enchaîné

    La tentative de se glisser dans la tête de l'assassin est impressionnante et la performance de l'acteur Jonas Dassler, saisissante.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.