

Produit en 2014. Sortie le 08/10/2014. Distribué par Twentieth Century Fox.
Synopsis
A l’occasion de son 5ème anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy... D'après le roman "Les apparences" de Gillian Flynn.
Critiques des professionnels
-
Femina
Un thriller remarquablement construit diablement efficace et intelligent.
-
Le Figaro
Le coup de maître de David Fincher.
-
Allociné.
Machiavélique et haletant.
-
Première
On se croirait presque dans un bon vieux De Palma. C'est-à-dire dans un fantasme de cinéma à la fois ludique et cérébral, virtuose, très conscient de ses effets. (...) Un thriller magistral et envoûtant.
-
Télérama
Un thriller éblouissant de sophistication.
-
Dossier de presse
Gone Girl est l'adaptation du best-seller Les Apparences (20 semaines consécutives dans le classement des meilleures ventes aux USA) de l'Américaine Gillian Flynn qui signe également le scénario du film.
-
Note de réalisation
L'auteure Gillian Flynn a changé la fin de son histoire au moment de transformer son livre en scénario, créant ainsi un troisième acte complètement inédit. Une surprise est donc à prévoir en salles...
-
Elle
Qui mieux que David Fincher pouvait porter à l'écran le thriller psychologique de Gillian Flynn ? La tension nous prend à la gorge et on assiste, pétrifiés, à ce spectacle sombre et désespéré sur l'effondrement du couple.
-
JDD
David Fincher orchestre un suspense machavélique, d'un cynisme absolu. Il utilise un rythme à la lenteur captivante pour distiller au compte-gouttes les indices de ce puzzle criminel vertigineux.
-
JDD
Ben Affleck est excellent et Rosamund Pike trouve enfin un rôle à sa mesure.
-
Télérama
David Fincher adopte le temps et l'ampleur de la fresque pour peindre l'un des plus excitants trompe-l'oeil de ces dernières années. La mécanique du thriller est parfaitement huilée, pleine d'ingénieux tiroirs secrets.
-
Les Inrockuptibles
Un thriller sophistiqué à la mise en scène olympienne.
-
Le Figaro
Un thriller conjugal virtuose à l'humour très noir.
-
Métro
David Fincher signe l'un de ses meilleurs films : un thriller à tiroirs vertigineux, doublé d'une savoureuse auscultation du mariage, avec un formidable duo d'acteurs qui cache (vraiment) bien son jeu.
-
Avoir-alire.com.
Un objet filmique inattendu, et donc forcément à la hauteur des attentes du cinéphile, masochiste et consentant, qui ne voulait rien d’autre que d’être trituré pareillement par l’esprit dément d’un cinéaste en pleine possession de ses talents.
-
Cinéma Teaser
Porté par autant de colère que de frustrations, Gone Girl dégage une puissance écrasante.
-
Ecran large
Fincher vient de signer un nouveau chef-d'oeuvre et probablement le film le plus important de cette année 2014.
-
Les Fiches du cinéma
Cet impeccable thriller, véritable cauchemar qui continue de hanter longtemps après la séance, donne à voir le règne triomphant du spectacle sur nos vies.
-
Public
On pense à Hitchcock ou à Brian De Palma et on prend une leçon de cinéma. Captivant de bout en bout.
-
Direct matin
Avec Gone Girl, le génial réalisateur de Fight Club et The Social Network revient en grande forme avec un thriller sous haute tension.