Perfect Days
- VO
Réalisé par Martin Jauvat
Leslie, un jeune banlieusard désabusé, entraîne son meilleur pote Renard dans une combine foireuse à l'autre bout de l'Ile-de-France. Sur un chantier de la future ligne de métro - le Grand Paris Express - ils découvrent un mystérieux artefact. De quoi aisément en tirer un petit billet. Mais, au fil de leur périple, la banlieue parisienne devient le théâtre d'étranges phénomènes. ACID, Festival de Cannes 2022.
Premier long métrage d'un joyeux luron de 26 ans, Grand Paris n'aurait pas volé la palme de la comédie la plus sympatoche du festival de Cannes. Martin Jauvat a écrit un film pastel qui semble avoir sniffé trop de colle Uhu, croisement entre le Mandibules de Dupieux et le série Bloqués d'Orelsan. Grand Paris, petite farce bricolée avec trois francs six sous, grands pouvoirs burlesques et mélancoliques.
Prolongeant son court Grand Paris express, Martin Jauvat filme le territoire urbain de manière ludique et propose un univers de cinéma unique et nouveau.
C’est l’un des trésors débusqués dans la sélection ACID de Cannes cette année, Grand Paris est un film espiègle, drôle et touchant. Ce buddy movie dégage une grande fraîcheur.
Martin Jauvat conjugue humour et finesse et télescope le réel avec une dose de fantastique.
Son jeune réalisateur, également devant la caméra, trouve dans un territoire dominé par l’ennui l’endroit propice à un récit un peu inégal, mais souvent drôle, créatif, voire poétique et touchant, qui ose beaucoup, jusqu’à convoquer la science-fiction.
Un premier long plein de charme.
Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.
Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.
ou s’inscrire par Email
En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.