Thriller (Irlande). Avec Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe .
Produit en 2018. Sortie le 12/06/2019. Distribué par Metropolitan.

Synopsis

Une jeune femme qui vient de s'installer à Manhattan souffre de la récente disparition de sa mère. Elle va se lier d'amitié avec une veuve plus âgée qu'elle. Mais les intentions de cette dernière ne sont peut-être pas aussi bienveillantes qu'il y paraît...

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Un thriller porté par des actrices d'exception, qui annonce le retour de Neil Jordan. Tout son art consiste à faire rôtir le spectateur sur son siège à coups d'effets discrets dans l'attente du ou et quand.

  • Dossier de presse.

    Greta est le premier long-métrage de Neil Jordan à sortir en France depuis Ondine en 2010. Son dernier film, Byzantium, était sorti directement en DVD dans l'Hexagone en 2014. Pour rappel, Neil Jordan est l'auteur d'Entretien avec un vampireThe Crying Game ou Michael Collins.

  • Version Femina

    Neil Jordan livre un thriller au scénario bien ficelé et à la réalisation soignée. Alors qu'Isabelle Huppert excelle dans le rôle inquiétant de la "méchante", Chloë Grace Moretz incarne l'innocence et la gentillesse avec charme. Ensemble, elles forment le parfait duo d'un film habile et haletant.

  • Le JDD.

    On est étonné et amusé par le jeu de fascination-répulsion qu'orchestre le vénérable Neil Jordan entre la condide Chloë Grace Moretz et Isabelle Huppert qui prend un plaisir évident à jouer avec les faux-semblants. Un thriller qui, s'il ne réinvente pas le genre, se révèle agréablement tordu et malicieux.

  • FA.

    Isabelle Huppert est incroyable dans ce rôle monstrueux, d’une femme-araignée qui attire dans sa toile des jeunes femmes naïves.

  • Marie-Claire

    Thriller féminin porté par un formidable tandem, Greta met en place un duel anxiogène plein d'humour noir.

  • La Voix du Nord.

    Un thriller dont l’intérêt principal réside dans le fait de voir la star française élevée au rang de psychopathe de compétition.

  • L'Ecran fantastique

    Un thriller captivant de bout en bout et porté par l'interprétation réjouissante d'Isabelle Huppert.

  • Télé 7 jours.

    Ce thriller psychologique, teinté d'humour noir et réalisé au cordeau, offre quelques séquences jouissives et atrocement stressantes.

  • Télérama.

    Pour Isabelle Huppert, cette femme qui puise un terrible sadisme dans la souffrance que la solitude lui inflige est l’occasion de renouer avec les performances extrêmes dont elle a le secret.

  • Voici.

     La prestation d' Isabelle Huppert, à la fois effrayante et ironique, vaut à elle seule le détour.

  • Le Parisien

    Isabelle Huppert incarne une veuve manipulatrice dans ce film réjouissant de Neil Jordan qui commence comme une comédie dans un New York de carte postale, avant de basculer vers le film d’horreur, mais avec ironie et légèreté.

  • Sortir.

    Le rythme soutenu et l'interprétation solide tiennent en haleine.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.