Comedie dramatique (Etats-Unis). Avec Bradley Cooper, Robert De Niro, Jennifer Lawrence, Jacki Weaver .
Produit en 2012. Sortie le 30/01/2013. Distribué par Studio Canal.

Synopsis

Pat Solatano a tout perdu. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, il affiche un optimisme à toute épreuve. Il est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme... Oscar de la meilleure actrice.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Télérama

    Avec cette philosophie bien dans l'air du temps et des acteurs brillants, le film de Russell peut envisager, suite à son prix du public au Festival de Toronto, un avenir radieux.

  • Studio Ciné Live

    Un psychodrame satirique qui glisse joliment vers le feel good movie.

  • Dossier de presse

    Happiness Therapy a reçu le Prix du Public au Festival international du film de Toronto 2012, le Prix du meilleur scénario adapté au Washington D.C. Area Film Critics Association Awards 2012 ou les Prix du meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur acteur (Bradley Cooper), meilleure actrice (Jennifer Lawrence) et meilleur montage aux Satellite Awards 2012.

  • Avoir-alire.com.

    C’est l’une des révélations de l’édition 2012 du festival de Toronto, une comédie sentimentale poignante.

  • Denver Post

    Ce petit film très censé nous fait rire, nous rassure et réchauffe nos cœurs du début jusqu’à la fin, une histoire d’amour magnifique.

  • Première

    Il s'en dégage une énergie comique folle ainsi qu'une tension dramatique qui maintiennent l'ensemble sur le fil;

  • Première.

    Les acteurs contribuent largement à la réussite du film. Bradley Cooper trouve là son meilleur rôle. Jennifer Lawrence possède ce mélange de sensualité et d'espièglerie tordues qui font les grandes actrices. Et on n'avait pas vu De Niro à pareille fête depuis des lustres, en paternel superstitieux aussi bienveillant que toqué.

  • Métro

    Un duo électrique dirigé tout en finesse par un David O. Russell qui signe un amour de comédie barrée, quelque part entre le meilleur de Woody Allen et la Nora Ephron de Quand Harry rencontre Sally. Classe.

  • Cinema Teaser

    Ses émotions sont si justes, riches et sincères, et sa mise en scène si intelligente, qu'il s'impose aisément comme le premier rayon de soleil de 2013.

  • Figaro

    Une petite pilule du bonheur, une histoire d'amour décalée et tendre, interprétée par le duo alchimique que forment Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

  • Le Monde

    Il y a de bonnes chances que vous l'adoriez. (...) Car Happiness Therapy est une comédie, pure et simple, qui s'amuse - tendrement - de ces maux modernes.

  • Les Inrockuptibles

    La recette est attendue mais, il faut bien l'admettre, parfaitement huilée.

  • Marianne.

    Une comédié romantique aussi bipolaire que ses héros (...) Bradley Cooper, lézardé, éruptif, séduisant [et] Jennifer Lawrence, vulnérable, culottée, craquante.

  • Excessif

    David O'Russell confirme ses immenses qualités de directeur d'acteurs. Sous son égide, Robert De Niro n'a pas été aussi émouvant au cinéma depuis une éternité (...) Jennifer Lawrence se révèle absolument éblouissante et Bradley Cooper trouve enfin le rôle qui va le faire décoller.

  • Pariscope

    Cette comédie romantique pleine de punch est un très agréable moment de cinéma.

  • JDD

    Ça crie, ça parle vite, c’est un peu décousu, mais le duo d’acteurs fonctionne à merveille !

  • Femina

    Cette miraculeuse quête du bonheur est sincère, sensible, émouvante et, par moment franchement hilarante. Elle résonne en chacun de nous. Pour longtemps.

  • A nous Paris.

    Bref, tous les ingrédients pour réussir une bon film indépendant américain, avec des personnages hors normes et des comédiens plus en forme que ceux qu’ils incarnent, des dialogues intelligents et ciselés, et un ton doux-amer, qui font de Happiness Therapy une originale comédie thérapeu-romantique.

  • Figaro

    Une petite pilule du bonheur, une histoire d'amour décalée et tendre qui n'aurait pas une telle intensité sans le couple alchimique formé par Bradley Cooper et Jennifer Lawrence.

Toutes les critiques Réduire
Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.