Fantastique (Royaume-Uni). Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint.
Produit en 2010. Sortie le 30/09/2018. Distribué par Warner Bros. France.

Synopsis

Film à partir de 12 ans. La première partie du septième et ultime volet des aventures du célèbre sorcier de Poudlard.

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Première

    Yates réalise un véritable tour de force en offrant l’une des meilleures adaptations de la saga. 

  • Notes de production

    Adaptation du dernier roman des aventures de l'apprenti sorcier. Afin de garantir un développement satisfaisant, il a été décidé de séparer ce septième film en deux épisodes. Il y aura donc huit films pour sept romans.

  • Figaro

    Une oeuvre ténébreuse et inquiétante, plus adulte .

  • Ecranlarge.com

    En prenant le temps d’amener sa conclusion, on touche aussi enfin à ce qui faisait cruellement défaut à l'ensemble depuis le début : une mythologie foisonnante qui trouve ses ramifications à travers ses nombreux personnages. Plus rien ici n’est laissé au hasard.

  • Filmosphère

    Cette première partie est une excellente surprise. (...)  le film le plus adulte et désespéré de la saga, un mélange assez habile d'aventure épique et d'urgence mortelle typique d'un survival.

  • Excessif.com

    Un Harry Potter sombre et mélancolique. (...)  Premier opus d'un dyptique annoncé comme très sombre, Harry Potter et les reliques de la mort - 1ère Partie est à l'image de ses pré-adultes apeurés devant porter le sort du monde sur leurs frêles épaules. Le long-métrage de David Yates, magnifié par la réussite des effets spéciaux, est traversé par une noirceur sans commune mesure avec le reste de la saga et une mélancolie qui sonne le glas des lendemains qui chantent .

  • Studio Ciné Live

    D'un monde de ténèbres surgit le film éclairé qu'on attendait plus.

  • Le Point

     Il est bien rare qu'une saga aille en s'améliorant. Or c'est exactement ce qui se passe avec les Harry Potter : le septième (et avant-dernier) film de la série adaptée des romans de J. K. Rowling est excellent, à la fois fidèle à l'esprit du livre et remarquablement mis en scène par David Yates.

  • Filmsactu.com

    Harry Potter 7 - Partie 1 risque d'en dérouter plus d'un par la maturité de son contenu, transcendé par une esthétique nettement plus réaliste mais extrêmement chiadée, par une mise en scène travaillée mais jamais démonstrative. (...) Le plus sombre, le plus tendu des Harry Potter, et certainement le plus passionnant.

  • aVoir-aLire.com

    Toujours plus sombres, les aventures d’Harry Potter demeurent d’une exceptionnelle qualité grâce à une histoire d’une diabolique efficacité, une réalisation inspirée et un trio d’acteurs toujours aussi attachant.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.