Drame (France, Royaume-Uni). Avec Jason Clark, Rosamund Pike, Jack O'Connell, Jack Reynor, Mia Wasikowska, Stephen Graham, Céline Sallette.
Produit en 2017. Sortie le 07/06/2017. Distribué par Mars distribution.

Synopsis

L’ascension fulgurante de Reinhard Heydrich, bras droit d’Himmler, chef de la Gestapo et architecte de la solution finale. Face à lui, deux jeunes soldats se sont engagés au côté de la résistance, pour libérer leur pays de l’occupation allemande...

Information spectateur

D'après le roman de Laurent Binet.

Bandes annonces et vidéos

Photos et affiches

Critiques des professionnels

  • Dossier de presse

    HHhH signifie "Himmlers Hirn heißt Heydrich", littéralement "Le cerveau d'Himmler s'appelle Heydrich". Il s'agit en réalité du surnom dont les SS avaient affublé Reinhard Heydrich.

  • Note de production

    HHhH est adapté du premier roman de Laurent Binet, paru en 2010. Il a obtenu le prix Goncourt du premier roman la même année et a figuré dans la liste des romans majeurs du New York Times.

  • Cédric Jimenez, réalisateur.

    Je voulais montrer que, aussi mauvais soit-il, on peut croiser des hommes comme lui dans la rue : il avait une femme et des enfants et il était face aux mêmes problèmes que tout un chacun. Ce n’est pas un personnage de conte ou un monstre issu de l’univers Marvel : il incarne la capacité qu’a l’être humain d’être dénué de toute morale.

  • Note de réalisation.

    Pour Cédric Jimenez, HHhH est l'occasion d'aborder à nouveau le thème du sacrifice après La French et l'histoire du Juge Michel, interprété par Jean Dujardin. "Il n’y a pas grand-chose de plus admirable que de se dire « ma vie est moins importante que celle de milliers de gens qui vont souffrir si je ne fais rien »", déclare le réalisateur.

  • Mondociné

    HHhH est tour à tour horrifiant puis poignant, et toujours passionnant (...) De l’effroi au poignant, du dégoût aux larmes, le film de Cédric Jimenez fait l’effet d’une bombe émotionnelle à répercussions.

  • Mondociné

    Jimenez s’est offert le luxe d’une distribution de rêve jusque dans les seconds rôles, il a su en tirer le meilleur, pour un film choc, difficile à oublier, capable de souffle et qui remue en profondeur en explorant les plus sombres heures de l’histoire de l’humanité. Solide, tendu, douloureux et déchirant.

  • Femina

    L'interprétation de ce thriller historique est remarquable, de Jason Clarke à Rosamund Pike, Jack O'Connell et Jack Reynor.

  • Avoir-Alire

    Un film-choc et saisissant qui ne devrait pas laisser indifférent les amateurs d’histoire contemporaine et qui, détail non négligeable, nous donne l’occasion de découvrir toute l’immensité du talent de Jason Clarke.

  • Ouest France

    Un film qui captive autant par son sujet inépuisable que par la force de sa mise en scène, précise et enlevée.

  • Rolling Stone

    Un film bipolaire porté par la justesse du jeu des acteurs, y compris des seconds rôles.

  • Le Parisien

    Jimenez sait faire du cinéma, c'est indéniable.

Toutes les critiques Réduire

Suivre le film

Connexion Retour Fermer

Réinitialisez votre mot de passe

Réinitialiser votre mot de passe à l’aide de l’adresse e-mail associée à votre compte.

Connexion Retour Fermer

Une expérience personnalisée !

Se connecter avec Facebook

ou se connecter par Email

Mot de passe oublié ?
Connexion Retour Fermer

Se désinscrire de la Newsletter

Veuillez saisir l'email que vous souhaitez désinscrire.

Récapitulatif de paiement Retour Fermer
Créer un compte Retour Fermer

Inscrivez-vous pour bénéficier de vos avantages !

Se connecter avec Facebook

ou s’inscrire par Email

En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation des cookies de Les Cinémas Aixois.